Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bonifacio ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Port de Bonifacio

5 avis sur Port de Bonifacio

Benoit Penant

Bonifacio se trouve à l'extrême sud de l...

Bonifacio se trouve à l'extrême sud de la Corse, c'est la commune française la plus méridionale de la France métropolitaine. Au sud, les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne italienne de 12 petits kilomètres. Et on la voit super bien! Une traversée en ferry est possible en une heure à peine.

Elle tient son nom de Boniface II, marquis de Toscane.

Le port de plaisance de Bonifacio rappelle saint-Tropez de par le démesure de certains yachts. Un peu plus loin, un petit port de pêche sympa. En fait, le port est logé au fond d'un long goulet de 1,5 km qui rejoint la mer.

Lire tout
+15
Grégoire Sieuw

Direction la Sardaigne

Très bien

Après Bonifacio, c'est simple: on ne peut plus aller plus au sud! Vous êtes arrivés au point le plus austral de la France métropolitaine. Et si vous décidez de prendre le bâteau dans le magnifique port de Bonifacio, coincé entre les falaises et les premiers reliefs corses, ce sera pour passer un peu de temps en Sardaigne, à Santa Teresa Gallura, sur la côte nord de l'île ! Autre alternative, l'archipel des Lavezzi, à l'est, et ses eaux d'un bleu surnaturel.

Mais les alentours du port sont aussi à voir, si la terre ferme vous rassure plus que le large. Outre les ruelles de Bonifacio, située en haut, en face de vous, le littoral à l'ouest de Bonifacio est truffé de plages toutes plus belles et souvent vides les unes que les autres.

Lire tout
Mlle M

Le moins que l'on puisse dire, c'est...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que longer le port de Bonifacio vaut vraiment le coup d'œil!
Ici, les embarcations de moins de 10m de long n'existent pas et on se croirait à Saint-Tropez...Yachts (parfois même plus grands que les ferrys reliant la Corse à la Sardaigne), énormes bâteaux, mais aussi restaurants, boutiques, bars, l'animation ne manque pas!
Rien à voir avec la Ville Haute, mais c'est quand même un lieu incontournable de Bonifacio.

+2
Jean Pierre Pereira

impeccable

Excellent
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir