Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+197

27 avis sur Bonifacio

On grimpe à la ville Haute par le col ...

On grimpe à la ville Haute par le col Saint-Roch ou la montée Rastello (photo), les mollets sont très sollicités naturellement! La porte de Gênes marque l'entrée dans l'enceinte fortifiée même de la ville Haute, l'office du tourisme est à deux pas. Plein de petites ruelles étroites, bondées en été (Bonifacio est un joyau et ça se sait), l'idéal est de se balader au hasard tôt le matin, quand il n'y a personne (je confirme, on a la ville pour soi tout seul).

Les deux églises les plus connues: Saint-Jean-Baptiste et Sainte-Marie-Majeure, avec son parvis qui ressemble à une halle. Elle a la particularité de posséder des arcs-boutants reliés aux maisons, qui cachent en fait un système de canalisations qui recueillent les eaux de pluie!

Plus loin vers la mer, à l'extérieur de la ville, des étranges bâtiments abandonnés dans un genre de "no man's land" avant le cimetière marin: ce sont les anciens casernements de la Légion Etrangère, avant qu'elle ne s'installe à Calvi.

Lire tout
+10

A flanc de falaise

Excellent

Je me suis sérieusement toujours demandé qui habitait ces quelques maisons, qui en plus d'être à bord de falaises se trouvent sur ... du vide! Les mecs doivent faire confiance aux géologues qui leur sortent qu'ils en ont encore pour vingt ans avant que l'érosion les emporte. Brrr... j'aurais des doutes moi. Mais si cela nous permet d'avoir des panoramas aussi incroyables qu'à Bonifacio, ça devrait arriver plus souvent. Vu du port ou depuis les falaises, le village en impose vraiment. Et en parcourant les ruelles qui ont gardé leur caractère malgré l'affluence touristique toute l'année, on découvre que la ville depuis l'intérieur vaut vraiment le coup aussi, avec ses quelques restaurants aux spécialités locales à goûter absolument.

Lire tout

Une faille dans la Corse ! La mer...

Une faille dans la Corse ! La mer s'engouffre entre deux montagnes ... Vous êtes à Bonifacio ! L'étape incontournable avant la Sardaigne ! La ville est magnifique ! Les rues sont sacrement pentues personnes âgées s abstenir ! On y va pour rencontrer les corses, boire des coups et profiter de la vue magique de ce fort ! Les photos parlent d'elles même !
Vous pourrez également faire plein d'activités sportives comme le quad......

+4

Si vous visitez Bonifacio (il y a déjà u...

Si vous visitez Bonifacio (il y a déjà un descriptif du centre ville sur MonNuage), on vous proposera certainement un tour en mer !

Les balades en bateau autour de Bonifacio sont nombreuses et valent vraiment la peine. Les circuits principaux passent systématiquement autour du Grain de sable : un énorme rocher à l'écart de la falaise, étonnant par sa régularité.

C'est un énorme bloc calcaire qui jaillit de l'eau turquoise, et dont la beauté ravit les touristes.

Bonifacio est une ville à visiter hors ...

Bonifacio est une ville à visiter hors saison pour pouvoir en apprécier tout son charme,personnellement je l'ai visitée en Avril et la prochaine fois j'irai en automne. Je vous conseille la balade en bateau le gouvernail de la corse et Bonifacio vue de la mer valent le coup d'œil

+3

Vacances

Bonjour à tous! Pour avoir déjà vu ce qui est de plus beau dans ce monde ( sans prétention ) la corse et surtout bonifacio porte bien son surnom de beauté, pourquoi aller aux seychelles ? Me disent les corses...

+5

Un nid d'aigle au soleil

C'est par la mer qu'il faut découvrir Bonifacio. Les vedettes partent du port et vite c'est l'enchantement. En revenant, attrapez le petit train et direction la ville haute entourée de ses remparts. Des petites rues, des escaliers vertigineux et des vues sur la mer !!

+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir