3 avis sur Port du Grau

La ville du Grau du Roi, station...

La ville du Grau du Roi, station touristique et balnéaire, se situe en Camargue. J’ai tout de suite été séduit par la particularité du centre du Grau du Roi… On peut rester là des heures, à observer le va-et-vient des bateaux de pêche, l’arrivée des chalutiers suivis d’une quantité impressionnante de mouettes est un véritable spectacle ! Tout au long de la journée, de nombreux pêcheurs reviennent de mer, on en apprend beaucoup à les regarder travailler. L’emplacement privilégié du port de pêche en plein cœur de la ville donne une ambiance particulière au Grau du Roi, on se sent immergé dans une

Le port du Grau du Roi est tant un port...

Le port du Grau du Roi est tant un port de plaisance qu’un port de pêche. C’est ce port qui fait de l’endroit la deuxième ville de pêche de la région Languedoc.

Ca implique que des centaines d’embarcations, de grands voiliers aux coquilles de noix, cohabitent dans le delta du Rhône et du Vidourle, en attendant de prendre la peu périlleuse mer méditerranée.

C’est l’occasion d’une promenade pour les amoureux des transports nautiques, de découvrir ces navires et - pourquoi pas ? - de partir sur l’un d’entre eux .

Information Port du Grau