Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+167
72422172
72422172
Téléphone

13 avis sur Potosi

Potosi est certainement l’une des v...

Potosi est certainement l’une des villes que vous ne pouvez pas passer, sans faire une petite promenade dans la ville de la Bolivie. Pour y arriver, vous parcourez le Saler d’Uyuni, près de la frontière du Chili. En route, vous rencontrez des endroits magnifiques. Il faut signaler qu’il y a plusieurs options pour arriver dans cette belle ville bolivienne qui devient l’une les plus riches du monde grâce à sa haute montagne « Cerro Rico », pleine de minéraux comme l’or, et l’argent. Son exploitation est une source d’emploi pour beaucoup d’indigènes. L’architecture est également une des grandes spécialités de la ville, puisque vous pouvez trouver des grands immeubles et des belles églises.

Lire tout
+9

Une des villes les plus hautes du monde...

Une des villes les plus hautes du monde perchée à plus de 4000m d'altitude.
Je m'aperçois qu'aujourd'hui la ville est en fête, les étudiants, écoles de musique, clubs sportifs défilent dans les rues jusqu'à la place des armes.
Des stands regroupent differentes provinces, ils proposent la dégustation de plats et boissons typiques, de l'artisanat est vendue, chanson, musique et danse accompagnent cet évènement.
Je pars ensuite acheter de l'aguardiente( Alcool fort) et des feuilles de Coca pour offrir aux mineurs se trouvant dans la montagne du Cerro Rico.
Avec des lampes frontales on partage une demi-heure avec ces hommes courageux qui extraient de l'argent et autre minerais au péril de leur vie.

Lire tout
+8

Outre qu'elle est censément la vile la ...

Outre qu'elle est censément la vile la plus haute du monde (4000 mètres d'altitude !), Potosi fut aussi la ville la plus peuplée - et peut-être la plus riche - au monde grâce a ses mines d'argent.
Cela se voit sur la façade des bâtiments du centre-villes : Partout on y trouve un style colonial très riche et haut en couleur... Ce qui offre un contraste saisissant avec la relative misère de la population !
Et a cote de ces bâtiments magnifiques, les rues sont remplies de jeunes écoliers en uniforme et des bus "collectivo" dont on sait que ce sont des véhicules de seconde main, compte tenu

Lire tout
+7

En ce temps Potosi était une des villes ...

En ce temps Potosi était une des villes les plus importantes du monde, au 18ème siècle, autant que Paris ou Londres, grâce a ses gigantesques gisements d'argent, les plus gros au niveau mondial. C'est une ville qui a été ensuite pratiquement désertée mais les ruelles du vieux centre conservent beaucoup de charme.

+7

+7
Voir l'original

+3
Voir l'original

+4
Voir l'original

+10
Voir l'original

Voir l'original

+58
Voir l'original

+22
Voir l'original

+4
Voir l'original

Excellent
+7
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir