MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Assouan ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Promenade en felouque

16 avis sur Promenade en felouque

Inés Chueca

Promenade en faluca

C'était tentant alors nous avons donc décidé de trouver un moyen de pouvoir nous promener à Feluca, sur le Nil. Nous y sommes allés grâce à une croisière organisés et les prix étaient vraiment tout sauf économiques. En descendant du bateau nous avons directement demandé aux propriétaires des Falucas et au final (après avoir marchandé un peu) ils ont accepté de nous la faire pour 15 € avec la balade dans un village typique nubien et un tour en chameau.
On aurait sûrement pu trouver moins cher mais nous n'avons pas cherché puisque c'est avec eux que nous avions voyagé depuis la croisière.

+4
alysée200

Balade en felouque autour se l'ile...

Balade en felouque autour se l'ile Elephantine
lors de cette balade
des enfants sur leur embarcation de fortune (une simple planche)
approchaient les felouques et chantaient des chansons et quémandaient quelques "petits sous"
chanson favorite : Allouette gentille allouette....
Moment émouvant et surprenant par leur débroullardise
ils ont toujours le sourire

+8
Marie-laure Daillut

Traversée en Felouk

Très bien

A Assouan la plupart des sites ou hôtels se rejoignent via le Nils – la Felouke, bateau à voile local, est donc un des premiers moyen de transport. Le soucis majeur de ce mode de transport et qu'il ne fonctionne qu'avec le vent … Ce jour là, en l'occurrence, la balade fut lente, très lente … le temps d'admirer la côte et les tombeaux longeant les rives, jusqu'à ce que nous nous fassions remorquer! ;)

Noter que vous pouvez les louer pour y déjeuner et dîner en tête à tête!

+3
Jocelyne Fonlupt

La felouque navigue à l'aide d'une ...

La felouque navigue à l'aide d'une voile en trapèze. Pour quelques livres égyptiennes on peut faire une balade sur le Nil, au départ d'Assouan par exemple pour aller au temple de Philae. Inutile de rêver, tout cela est très organisé et très touristique. Ce qui n'enlève rien au charme d'une navigation en felouque...

Antonio Ferrandiz Ferrero

Lors d’un voyage en Egypte, faites une p...

Lors d’un voyage en Egypte, faites une petite promenade pour voir les felouques ; un bateau avec un ou deux voiles triangulaires vous apportera du plaisir. Sur le parcours qui part d’Assouan, on apercevra au loin le Mausolée de l’Aga Khan III, des palmeraies, des petits villages de pêcheurs et l’hôtel Old Catarat, où Agatha Christie a écrit un de ses romans et qui lui servirait ensuite pour le tournage du film "Mort sur le Nil". La felouque silencieuse parcourt les eaux du Nil en submergeant les membres de l’équipage d’un souffle de joie, tout quand ils seront bercés par la brise. Une sensation

Lire tout
Maris

La felouke (faluka en arabe) est un...

La felouke (faluka en arabe) est un moyen traditionnel de transport sur le Nil, et il est toujours utilisé pour le transport de marchandises et des personnes.
Si vous faites une croisière sur la rivière, vous pouvez voir ces navires chargés de toutes sortes de choses; des pierres ou du sable pour la construction, de la canne à sucre, etc.
C'est très agréable et reposant de faire une balade sur le fleuve dans ce type d'embarcation.

+2
Pablo Charlón

Excellent
+2
Voir l'original
Helena Compadre

+7
Voir l'original
Paola Forcellini

+3
Voir l'original
Clarissa Donda Nazareth

Voir l'original
Pedro Jareño

+9
Voir l'original
Gabriela G. S.

+4
Voir l'original
Virtu

+2
Voir l'original
Lluís Bagó

Voir l'original
mauricio navarrete

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir