Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Ecluse d'Esna

+10

3 avis sur Ecluse d'Esna

La cité égyptienne d'Esna, est surtout c...

La cité égyptienne d'Esna, est surtout connue des touristes par son écluse qui ralentit leur croisière sur le Nil. Mais rares sont les bateaux qui stoppent devant son temple.
Sur la rive ouest du Nil, à environ 55 km au sud de la ville de Louxor, la petite cité se rejoint en taxi, en suivant un convoi de la route d'Assouan. On est là dans l'Egypte profonde, au milieu des charrettes et d'une foule grouillante qui vit dix mètres au-dessus de la plateforme du temple de Khnoum.
A l'époque grecque, la ville se nommait Latopolis, en honneur de la perche du Nil (Lates niloticus), qui est le plus grand poisson parmi les 52 espèces du fleuve, et qui était abondant dans cette région à l'époque.

Lire tout

L'écluse d'Esna a été construite afin d'...

L'écluse d'Esna a été construite afin d'éviter le dénivellement suite à l'édification de quelques chutes. Les navires entrent et elle se ferme, puis se vide, et vice versa pour monter. Elle est actuellement élargie pour pouvoir accélérer le passage des bateaux. Après le passage de l'écluse, vous trouverez des vendeurs dans des barques juste sous les hublots de votre cabine.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir