Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+5

3 avis sur Le Nil

Le Nil éternel, fleuve vital, car comme ...

Le Nil éternel, fleuve vital, car comme l'a écrit Hérodote, l'Egypte est un don du Nil, se parcourt facilement, en bateau de croisière, d'Assouan à Louxor.
On croise les felouques, ces traditionnels barques à voile triangulaire, et surtout on admire les berges, avec parfois le désert au plus près. Les femmes sont à la lessive, quelques hommes pêchent et les champs verdoient. La vie quotidienne des habitants semble immuable, avec leurs maisons de terre séchée, à l'ombre des palmiers.

+5

Sur la rive ouest du Nil, face à ...

Sur la rive ouest du Nil, face à Louxor, à quelques kilomètres des foules touristiques, dans le lacis des venelles et des cours intérieures aux murs de briques sèches, le rythme lent des eaux du fleuve éternel berce les activités quotidiennes. Sur le chemin de digue, on prépare un nombre impressionnant d’hameçons. Un fellah se rend aux champs avec son dromadaire ; d’autres en reviennent, de grosses brassées de cannes à sucre en travers d’un bourricot. Une fillette rentre, un fagot de bois mort en équilibre sur la tête.
Sur le pas de sa porte un grand-père câline son petit-fils. En file, au croisement de la rue, les ânes au piquet, on attend son tour au moulin, où, en sous-sol, la moderne machine électrique produit la farine convoitée.

Lire tout

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir