Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pyrgos ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Pyrgos

+52
Pyrgos Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

8 avis sur Pyrgos

Ramsy Mejri

Très beau village à ne pas louper

Excellent

Le village de Pyrgos est d'une beauté exceptionnelle, ancienne capitale administrative de l'île de Santorin jusqu'au début du 19ème siècle.

A l'entrée du village perché en hauteur à l'abri des fortifications vénitiennes du Skaros, se trouve le le café du village, les anciens du village s'y réunissent pour jouer aux cartes, siroter un café grec à l'ombre d'un arbre.

Le village de Pyrgos est réputé pour ses nombreuses églises et chapelles orthodoxe dont la plus ancienne date du 14ème siècle, c'est celle qui est le plus en hauteur, près du mur de fortification.

Une légende

Lire tout
+5
GERARD DECQ

Pyrgos, le village le plus haut de...

Pyrgos, le village le plus haut de l'île volcanique, et sans doute le plus authentique. Une forteresse le domine car c'était là qu'on se réfugiait au 19ème siècle pour se protéger des pirates.
Beaucoup de charme, loin de la foule : ce sont encore des ânes qui acheminent les vivres par les ruelles pentues. Un grand-père a d'ailleurs fair monter le sien sur le parvis de la haute église.(Le village en compte un bon nombre). L'ânier prend la pause pour les touristes photographes et prête même volontiers son âne pour un euro ou deux.
L'intérieur de la vieille église offre un décor intéressant.

Lire tout
+3
Matthieu CARRY

Ce charmant petit village est un...

Ce charmant petit village est un exemple parfait des villages typiques de Santorin. Cette ancienne citadelle a en plus l’énorme avantage d’être délaissée par les touristes. Donc quiétudes et repos sont de mise dans ce labyrinthe blanc et bleu. Chaleur aussi car il n’est pas au bord de la mer et orienté dos au vent. Les ruelles et les escaliers sont parfois très étroits avec des zones où il est même compliqué de ce croisé. De nombreuses églises orthodoxes arborent leurs clochers bleus.
A découvrir absolument à mon avis, pour une autre vision de Santorin, certes loin des images de cartes postales

Lire tout
+3
antartida

+3
Voir l'original
Manu_bv

+19
Voir l'original
arianna franchin

+7
Voir l'original
Mirentxita

Voir l'original
POL

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir