Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Stade Panathénaïque

+83

15 avis sur Stade Panathénaïque

J'ai remonté pour un instant à 1896 et m...

J'ai remonté pour un instant à 1896 et me suis imaginé participer à quelques jeux, bien que le stade soit assez plus petit que n'importe lequel d'aujourd'hui. Impressionné, j'imagine alors comment tout le monde se levait et applaudissait les lauréats en voyant la simplicité de ce stade et l'anagramme des JO, les cinq anneaux olympiques. Dans l'entrée, vous pouvez voir 4 pierres travaillées avec tous les JO de l'histoire depuis 1896 jusqu'à ce jour. Une histoire, les 9 premiers sports du programme olympique ont été l'athlétisme, le cyclisme, l'escrime, la gymnastique, le tennis, le coup, la natation,

Lire tout
+3

Le premier stade olympique d'Athènes ...

Le premier stade olympique d'Athènes était celui des Panathénées où les jeux ont commencé en 700 et qui n'est plus utilisé depuis 1896, date de sa dernière utilisation. Vous pouvez le rejoindre facilement à pied si vous avez le temps. Il en vaut la peine comme héritage historique, il est très bien conservé et vous pouvez également visiter le Temple de Zeus qui est très proche ainsi que l'Acropole qui est l'objectif de nombreux touristes.

+3

Stade panathénaïque

Situé à deux pas de la porte d’Hadrien et du temple de Zeus, le stade panathénaîque vient compléter à merveille ce quartier riche en histoire et en monuments, dans la partie sud d’Athènes. Le stade a été entièrement rénové pour les premiers Jeux Olympiques d’Athènes de 1896, sur les vestiges d’un temple antique. La piste mesure plus de 200 mètres de long et en fait un monument particulièrement imposant.

Satde Panathinaiko

Bien

Il s'agit d'un stade historique d'Athènes, le seul stade dans le monde construit entièrement en marbre. Le stade est également célèbre pour avoir accueilli des événements comme les Jeux de l'Olympiade. En ces derniers temps, ce stade a été souvent utilisé comme un lieu pour les célébrations de victorieux athlètes grecs, comme l'équipe nationale après avoir remporté le Championnat d'Europe de football

Le Stade Panathénien a été construit au IV...

Le Stade Panathénien a été construit au IVe siècle avant J-C, afin d'accueillir les compétitions sportives lors des fêtes des Panathénéés, et est situé entre deux collines couvertes de pins.
Tout comme le Parthénon, cet édifice a été majoritairement construit en marbre. Il a été abandonné pendant plusieurs siècles, jusqu'à ce qu'en 1895 il soit entièrement restauré pour accueillir les premiers Jeux Olympiques modernes.
Le stade est assez grand et une capacité de 70.000 spectateurs.
Durant l'Olympiade de 2004, des épreuves se sont déroulées ci, telles que le tir à l'arc ou encore l'arrivée

Lire tout

+6
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Stade Panathénaïque