Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lyon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Quartier de Fourvière

+32
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

7 avis sur Quartier de Fourvière

paulinette

Fourvière est un quartier de Lyon, ...

Fourvière est un quartier de Lyon, situé sur la colline du même nom, dominant le vieux Lyon et la Saône, avec de superbes vues sur la ville. C´est l´endroit ou fut construit la ville romaine de Lugdunum, en 43 avant Jésus Christ. Pour y monter, on peut passer derrière la cathédrale Saint Jean et emprunter une série d´escaliers pour rejoindre la basilique de Fourvière, ou bien on peut prendre le funiculaire, il y a deux lignes différentes, et c´est la plus vieille ligne au monde qui soit encore en service !

En haut de la colline se trouve la tour métallique de Fourvière, l´une des construction les plus reconnaissables de Lyon, qui a été construite par de riches lyonnais pour rivaliser avec la Tour Eiffel, mais ce n´est qu´une pale copie. Toutefois, Fourvière étant le point le plus haut de Lyon, l´élévation de la Tour est plus haute que celle de la Tour Eiffel, et la tour sert désormais de relais de télévision pour la région.

Lire tout
+5
Mélanie

Dans mon esprit, Fourvière, c’était jus...

Dans mon esprit, Fourvière, c’était juste la basilique. J’étais loin de m’imaginer qu’il s’agissait enfait d’un quartier. D’un quartier riche en découvertes.

Fourvière c’est avant tout la colline qui domine le centre de Lyon. C’est ici que les romains fondèrent la ville.
Pour y accéder, il ne faut pas hésité à prendre le funiculaire, c’est assez rigolo même si je m’attendais à quelque chose de plus sympa (enfait, on ne voyait rien) mais pour redescendre prenez donc les escaliers, cela permet d’avoir une très belle vue sur la ville, de croiser les lyonnais et … de se faire les mollets !

Lire tout
+14
Jeremy Janin

Quartier de Fourvière

Excellent

La colline de Fourvière domine la ville de Lyon,facilement accessible en funiculaire vous pourrez y découvrir une vue imprenable sur la ville et découvrir la tour Part Dieu, la Place Bellecour et tous les quartiers Lyonnais grâce à ce balcon sur la ville. En descendant à pieds, vous aurez la possibilité de vous promener dans les zig zags du jardin des plantes et une fois arrivé en bas, vous serez aux portes du quartier du vieux Lyon. Fourvière, est chaque année l'un des endroits à ne pas rater lors de la projection des lumières le 8 décembre,mais est également connu pour le festival de musique estival : les Nuits de Fourvière.

Lire tout
Ari Lama

La colline de Fourvière surplombe Lyon, ...

La colline de Fourvière surplombe Lyon, capitale des Gaules et 2ème ville de France. Après avoir fait le tour de la Basilique, on peut contempler le panorama. Lyon, ville aux toits rouges, transition entre le Nord et le Sud de la France, atypique, compartimentée, apparaît clairement depuis ce lieu calme et tranquille, et se déroule sous nos yeux.
Encore faut-il être monté jusque là... Bien qu' à la force des mollets s'offre l'alternative de la "ficelle", le funiculaire.

+5
blandyne

Une fois arrivé en haut de la colline ...

Une fois arrivé en haut de la colline de Fourvière, rien de mieux que d'observer la ville de Lyon. La vue est magnifique, et tous les monuments se dévoilent sous un autre angle.
Mieux vaut y aller quand le temps se prete à l'observation !

nabila

Petite balade à Lyon

ltduende

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir