Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Quartier Saint Jean

+15

5 avis sur Quartier Saint Jean

Je finis ce tour de Lyon "en beauté", ...

Je finis ce tour de Lyon "en beauté", parle quartier Saint Jean, très bel ensemble renaissance dont certaines façades, pour peu qu'on prenne la peine de pousser quelque portes (en principe on y vient pour ça !) vaut vraiment le détour.
Le quartier s'articule autour de la rue Saint Jean, et de ses nombreuses traboules qu'on prend plaisir à découvrir.
Le quartier nous amène d'une rue à l'autre, de l'église Saint Jean, à l'Outarde d'Or (admirons la façade !), aux enseignes authentiquement d'époque, en passant par le théâtre de Guignol (le vrai ! avec Gnafron...).
Un retour vers le passé pour ce qu'il a de beau et de bien fait.

Lire tout
+11

Histoire et gastronomie

Excellent

Arrivé il y a quelques années dans cette grande ville, j'ai eu du mal à y voir des choses intéressantes au début venant des Alpes et habitué à un autre panorama. Aujourd'hui je reconnais que c'est une ville riche à tout point de vue, historique et gastronomique, entre autre. Le quartier St-jean (vieux Lyon) où se trouvent les fameuses traboules est à visiter à n'en point douter, on peut les trouver tout le long de la rue st-jean, de grandes portes où il faut rentrer et découvrir ces vieilles ruelles qui servaient aux brigands à fuire la police, on pourra admirer la cathédrale St-Jean ainsi que la basilique de Fourvière (superbe vue sur la ville- à faire le soir pour voir la ville illuminée) en y accédant par la montée des Chazeaux (voir la roseraie).

Lire tout
+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir