Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lyon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Musée Miniature et Cinéma

+34
--
Horaire
Lundi
10:00 - 18:30
Mardi
10:00 - 18:30
Mercredi
10:00 - 18:30
Jeudi
10:00 - 18:30
Vendredi
10:00 - 18:30
Samedi
10:00 - 19:00
Dimanche
10:00 - 19:00
33 0 4 72 00 24 77
33 0 4 72 00 24 77
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

7 avis sur Musée Miniature et Cinéma

guanche

Situé dans le vieux quartier de ...

Situé dans le vieux quartier de Saint-Jean, ce musée est appelé Musée des miniatures et décors de cinéma. Il présente plus de 100 scènes et situations de la vie quotidienne représentées en miniatures. Il y a également une vieille salle de projection. Lyon est la ville où les frères Louis et Auguste Lumière ont inventé le cinéma. Le musée a été crée en 1990, et depuis 2005, il se situe dans un superbe bâtiment du XVIe siècle. L'entrée coûte 7 euros (5,50 euros pour les étudiants).

+3
V.

Le musée, implanté au cœur des rues pi...

Le musée, implanté au cœur des rues piétonnes du vieux Lyon dans le Ve arrondissement, est en fait le fruit du partage de la passion d'un certain Dan Ohlmann, artiste miniaturiste à l'origine de la création de cette exposition permanente.
Elle propose donc de voyager dans des plus célèbres décors de cinéma (Star War, Alien Vs Predator), et d'expliquer le pourquoi du comment des effets spéciaux d'une part, et de visiter plusieurs décors miniatures d'autre part, clichés de scènes caractéristiques d'une époque ou d'un lieu. La visite complète prend une bonne heure et reste très intéressante.

létii

Le musée des miniatures et décors de cin

Si vous souhaitez visiter un musée dans la belle ville de Lyon, il y a le musée des miniatures et décors de cinéma situé rue Saint-Jean dans la vieille ville. A cette occasion, vous verrez donc entre autres des miniatures (par exemple de maisons, je les trouve très bien faites ou bien des planètes. Le musée ouvre ses portes tous les jours et le prix de l’entrée pour un adulte s’élève à 7 euros et 5,50 pour les enfants. Des réductions sont possibles pour les étudiants par exemple.

Antoine D'Audigier

Les vies minuscules

Ce musée particulier regroupe deux thèmes plus ou moins liés : la miniature et le cinéma. La vitrine change fréquemment mais l’actuelle présente la miniature du Capitole des Etats-Unis qui apparut dans le film Independence Day de Roland Emmerich, au-dessus duquel passe une soucoupe volante. Les quelques milliers d’œuvres réparties sur quatre étages sont des exemples de précision et de minutie avec des décors miniatures au moins aussi vrais que nature. L’entrée coûte 7,50€ pour les adultes et 5,50€ pour les étudiants.

Mathieu Martiniere

Créé par le miniaturiste Dan Olhmann, l...

Créé par le miniaturiste Dan Olhmann, le Musée de la Miniature est un lieu tout à fait remarquable. Sur 1800m², des artistes ont miniaturisés à la perfection des lieux, des personnages ou des véritables décors de cinéma. Dans une batisse du 16e siècle, plus de 120 scène miniatures, et plus de 1000 objets miniatures dans 8 salles réparties sur 2 étages, le Musée de la Miniature impressionne.

nicolas.perriot

Situé dans le quartier de St Jean, le ...

Situé dans le quartier de St Jean, le musée des miniatures et décors de cinéma présente une plus d'une centaine de scènes et de situations miniatures de la vie de tous les jours. De plus, comme Lyon est la ville où a été inventé le cinéma, ce musée présente également des décors de scènes de cinéma, une salle de projection et de objets ayant servi pour les tournages de nombreux films.

elvira secret ́s

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir