Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

5 avis sur Rue Saint Jean

La rue Saint Jean, étroite et piétonne, e...

La rue Saint Jean, étroite et piétonne, est la rue typique du quartier du vieux Lyon, patrimoine mondial de l´UNESCO. Encore pavée et avec le renfoncement central qui permettait l´évacuation des eaux sales, elle se trouve dans le cinquième arrondissement de Lyon. C´est la rue principale du quartier de Saint Jean, et l´une des plus animées de la ville. Du nord au sud, elle va de la place du change a la place Saint Jean et a la cathédrale. C´est l´une des plus anciennes rues de la ville, elle a été tracée au IIIème siècle ! Quand la ville était toujours Lugdunum la romaine, et portait un nom latin. Les habitants vivaient alors en majorité en haut de la colline de Fourvière, mais ils durent descendre sur les bords de la Saône quand les sources d´en haut commencèrent a tarir.

Lire tout
+2

C'est la rue la plus touristique du...

C'est la rue la plus touristique du vieux Lyon. On y trouve beaucoup de restaurant, surtout près de la cathédrale St Jean et des magasins qui vendent toutes sortes de souvenirs. Mais avant tout, on y voit de très belles maisons du 15e siècle. Parfois vous pourrez rentrer dans une allée d'un immeuble, et ressortir plus loin (ce sont des traboules). Faites attention si vous voyez des panneaux près d'entrées, vous pourrez souvent découvrir de très belle cours.

+7

La rue Saint Jean, est une rue typique...

La rue Saint Jean, est une rue typique du quartier du Vieux Lyon, patrimoine mondial de l'UNESCO. Situé dans le cinquième arrondissement de la ville, c'est la rue principale du faubourg Saint-Jean, et une des plus animées de la ville. C'est l'une des plus anciennes rues de la ville ! A la fin de la rue vous pouvez voir les restes des premières églises. Il y a de nombreux magasins et restaurants, et au numéro 29 un édifice du XVe siècle.

+2

La rue St Jean, dans le vieux Lyon,...

La rue St Jean, dans le vieux Lyon, j'aime à l'appeler la rue des lanternes.
C'est une promenade qui vous fait remonter le temps. La lumière met en relief
les couleurs ocre ou rose sur les différentes façades. Des bâtiments qui ont l'air de pencher,
avec l'usure du temps. Mais tout est encore là, très vivant avec les passants qui ne semblent pas se lasser de ce spectacle simple et beau. Il est vrai qu'il y a beaucoup plus de touristes de tous horizons, depuis que le quartier a obtenu le label "Patrimoine Mondiale de l'Unesco"

J'aime ce quartier de Lyon, avec ses...

J'aime ce quartier de Lyon, avec ses musiciens de rues, ses pavés, ses bars, ses lumières..On se sent vraiment chez soi. Les rues de Saint Jean sont à la fois mystérieuses, et réchauffantes.
J'aime bien cette photo, ses contrastes...

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir