9 avis sur Quimper

La chef lieu du Finsitère

Quimper est une commune d'environ 60 000 habitants située dans le département du Finistère (29) à l'extrémité ouest de la Bretagne. Quimper a fusionné en 1960 avec trois communes limitrophes : Kerfeunteun, Ergué-Armel et Penhars, devenant la deuxième ville du Finistère après le port de Brest.
C'est une ville touristique vivante et animée qui se situe à la confluence de plusieurs cours d'eaux (Steir, Odet, Frout et Jet) ce qui lui donne des airs de Venise bretonne avec les nombreux ponts et canaux qui la traverse.

Ancienne capitale de la région historique de la Cornouaille, Quimper est un haut lieu de la culture bretonne.

Le séjour était inoubliable

Cette année, en février, avec ma classe, nous avons fait un voyage en Quimper, avec l’intention de réaliser un échange avec des étudiants d’autres cycles de l’autre centre d’études.

Nous avons passé 7 jours, pendant lesquels nous avons fait de nombreuses excursions et sorties par tous les environs.

Il me paraît normale en m'inscrivant ...

Il me paraît normale en m'inscrivant dans la communauté MonNuage de commencer par décrire ma ville de naissance.

Vous me direz certainement que Quimper est un peu le bout de monde et vous en êtes pas loin. Cependant cette ville et plus particulièrement son centre ville ont gardé toutes les traditions bretonnes.

Le centre villes est gorgé de petites rues pavées et toutes les bâtisses qui les bordent sont typiquement quimperoise. Tous le centre ville est entouré par l'Odet et donne encore plus de charme à vos balade du dimanche :) .

Je vous invites à venir y jeter un petit

Quimper

Quimper ou kemper en breton est le chef lieu du Finistère. Cette ville est connue pour son histoire et sa cathédrale St Corentin. Il est possible de suivre des visites guidées pour connaitre cette ville avec une histoire impressionnante, (religieuse, guerre moyenâgeuse, artistique, etc). Il faut aussi savoir que Jean de La Fontaine lors qu’il parle de sa fable du Charretier embourbé, c’est bien de la ville de quimper qui fais allusion. Quimper à de magnifique rue piétonne (pavée) avec les maisons en colimaçon.

Kemper e Kerne

Préfecture du Finistère et très belle ville de Bretagne, Quimper est une grande bourgade datant du Moyen-Age. Son riche patrimoine architectural fait de cette ville un fort potentiel touristique de la région. Capitale de la Cornouaille elle offre de nombreuses visites et balades agréables en son coeur. Venez profitez de son patrimoine, de son architecture typique, de ses boutiques et commerces et de ses musées.

Le centre-ville de Quimper mérite ...

Le centre-ville de Quimper mérite vraiment le détour. La cathédrale, récemment "nettoyée" (sablée), est magnifique. Et les rues de la vieille ville sont typiques et pleines de bonnes surprises pour le promeneur

Information Quimper