MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Quimper ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Quimper

36 contributeurs

14 lieux où manger à Quimper

Restaurants à Quimper
La 7ème Vague
La 7ème vague vous proposera de découvrir les produits de la mer (fruits de mer, poissons, crustacés) autour de produits frais, achetés le matin même au marché. Compter moins de 25 euros le repas.
Restaurants à Quimper
Restaurant La krampouzerie
Les crêpes et les galettes de La Krampouzerie sont bien connues à Quimper pour être délicieuses! Bien que ce qui attire beaucoup de visiteurs habituellement c'est le prix auquel vous pouvez manger cette spécialité bretonne: pour moins de 7 euros! Rien se compare à une délicieuse crêpe avec les meilleurs des produits du terroir: du fromage, de l'andouille et du cidre de Bretagne! Vous n’épargnerez pas de compliments au cuisiner de ce restaurant unique situé dans le centre historique de Quimper.
Restaurants à Quimper
Barococo Restaurant & Pizzeria
(1)
Super restaurant classique et baroque en plein coeur de Quimper, le Barococo, propose un large choix de plats riches et variés : Entrées, viandes, bruschettas, planchas, pâtes, pizzas, poissons et moules-frites, risottos, carpaccios et desserts délicieux. Spacieux avec ces 3 étages, ce restaurant de qualité reste abordable. Avec un service agréable et plutôt rapide ce restaurant est oOuvert 7 jours sur 7, le midi comme le soir !
Salons de thé à Quimper
Chocolat & Dépendances
(2)
C'est avec envie et plaisir qu'on entre dans la boulangerie-patisserie-chocolatier-salon de thé "Chocolat & Dépendances" ! Au coeur de Quimper, sur les abords de la place centrale Saint-Corentin, cette boulangerie propose un large choix de pains, viennoiseries, patisseries et chocolats. Aussi bon les uns que les autres, la croutte à thé et le financier se distinguent des autres par leur incroyable goût savoureux. Idéal pour une pause midi gourmande où un petit moment de plaisir dans l'après-midi !
Gastronomie à Quimper
Cidrerie Manoir du Kinkiz
(1)
La Cidrerie "Manoir du Kinkiz" est une cidrerie bretonne située à Quimper dans le département du Morbihan (56). Elle produit du cidre (cidre de Fouesnant et Cornouaille AOC), du Pommeau de Bretagne en AOC ainsi que quelques jus et liqueurs de pommes. Tout ces produits sont élaborés à partir de fruits locaux et sont très populaires dans les restaurants et bars de la région. La cidrerie "Manoir du Kinkiz" propose des visites du domaine tout au long de l'année, du lundi au samedi entre 9h et 12h30 et 14h et 18h30. On découvre ainsi les secrets de la fabrication de cette boisson phare en Bretagne depuis la cueillette des pommes jusqu'à la mise en chais. La visite s'accompagne également d'une dégustation des différentes boissons proposées à la vente et d'une exposition d'outils anciens retraçants les évolutions de la fabrication au cours du XXème siècle.
Bars à tapas à Quimper
Bar Les Coulisses
(1)
Retrouvez au centre de ville de Quimper, près du nouveau théâtre, le bar "Les Coulisses" ! Endroit sympa ouvert en journée et en soirée jusqu'à 1h du matin. Etabli sur 3 étages, ce bar à l'ambiance festive et agréable difuse en continu les chaines sports et musicales. Venez retrouvez vos amis un soir de grand match ! Large choix de boisson, les coulisses propose également un service de restauration rapide et bon du midi au soir (00h30).
Coffee Shops à Quimper
C.Com
(1)
Le seul et unique cyber-café du centre ville de Quimper ! En terrasse, à l'étage du café ou à emporter venez déguster de suculents muffins maisons, sandwitchs froids et chauds, salades, soupes et desserts en tout genre ! Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h sans interruption, fermé dimanche et jours fériés, l'accès wifi est gratuit pour une consommation par heure, hors service du midi (12h-13h30). Idéalement placé, ce joli et agréable cyber-café à la déco colorée et festive vous enchantera !
Restaurants à Quimper
Pizzeria Pomodoro & Basilico
(1)
Voici une pizzeria très agréable où l'on peut déguster des pizzas suculentes ainsi que des pâtes et des desserts maison, le tout réalisé maison par un Italien. A la fois bio et italienne cette pizzeria séduit par son originalité les végétariens qui pourront largement s'y retrouver. Ambiance, déco et service agréable, cette pizzeria est à découvrir de toute urgence si vous êtes du coin ou de passage à Quimper. Située au centre ville elle est ouverte tous les jours le midi et le soir (sauf dimanche soir et lundi soir).
Salons de thé à Quimper
Au bon vieux temps
(1)
Boulangerie, pâtisserie, et salon de thé réputé et reconnu, "Au bon vieux temps" se situe en bas de la rue kéréon sur la gauche ! Venez déguster pour le goûter sa fameuse tarte au chocolat ou sa croutte à thé délicieuse accompagné d'un thé aux épices ou d'un chocolat chaud ! idéal en hiver comme en été, ce salon de thé / boulangerie est l'endroit idéal des gourmands de quimper et même dailleurs ! Ouver du lundi au samedi de 9h à 19h30.
Restaurants à Quimper
Creperie de la Place au Beurre
(1)
Située idéalement au coeur du centre ville de Quimper et plus particulièrement sur la place mythique du Vieux-Quimper, " La place au beurre", cette crêperie possède un atout charme particulier. Belle terasse et service aimable, cette crêperie aux prix raisonnables séduira les gourmands en tout genre. Décor et ambiance agréable à l'intérieur dans une ancienne maison à colombage. Ouverte midi et soir. Crêpes maison avec des produits locaux, large choix de garniture aussi bien en salé que sucré !
Restaurants à Quimper
L'Ambroisie
Dans un décor sobre, lumineux et contemporain, le restaurant l'Ambroisie vous invite à la détente et à la dégustation. Vous pourrez y déguster de savoureux plats de cuisine gastronomique française, comme des lamelles de noix de saint-Jacques aux amandes; des langoustines sautées aux blé noir et asperges vertes; une sole de petits bateaux à la citronnelle; et pourquoi ne pas vous laisser tenter par une déclinaison de passe grassane aux épices pour le dessert ? Prévoyez entre 25 et 75 euros par personne.
Restaurants à Quimper
Les Acacias
(1)
Les Acacias est un établissement agréable et à l'atmosphère chaleureuse qui propose une cuisine française traditionnelle qui fait la part belle aux produits du terroir. Le chef prépare des plats savoureux et originaux. Comptez entre 25 et 50 euros par personne.
Restaurants à Quimper
Auberge Ti Coz
A Quimper, l'Auber Ti Coz propose une cuisine de saison mettant en avant la fraicheur des produits et la saveur des produits du terroir régional. vous pourrez ainsi vous détendre "culinairement" dans un cadre cosy pour y dégustez une terrine de foie gras de canard à l'Armagnac, un suprême de pigeonneau de la bruyère blanche... au choix d'une carte très variée. Comptez entre 25 et 50 euros par personne.
Restaurants à Quimper
Chez Max
La maison est dans le style des années 1920. Cuisine traditionnelle d'excellente qualité.