Cathédrale Saint Corentin

+33 2 98 95 06 19
+33 2 98 95 06 19

10 avis sur Cathédrale Saint Corentin

La cathédrale de Saint-Corentin est ...

La cathédrale de Saint-Corentin est située dans la ville bretonne de Quimper, en France. Lors de sa construction, on a choisi l'ancien site d'un ancien sanctuaire romain, l'église de Notre-Dame, construite au XIe siècle. Il s'agit de l'une des trois cathédrales gothiques qui existent en Grande-Bretagne, avec celles qui existent dans les villes de Saint-Pol-de-Léon et de Tréguier. La cathédrale est dédiée à Saint-Corentin, patron de Quimper et premier évêque de la ville. Les photos sont près de la cathédrale, à l'extérieur.

Le jour suivant, nous sommes entré dans la cathédrale. Elle se trouve dans le quartier historique de la ville.

La cathédrale de Kemper

Belle cathédrale gothique datant du XIII, Saint-Corentin est le noyau de l'ancienne ville close de Quimper, capitale de la Cornouaille. Cette cathédrale majestueuse, classée au monuments historiques est l'une des plus anciennes cathédrales de Bretagne. Sa structure imposante est surplombée par la statut du Roi Gradlon qui veille sur le centre ville de Kemper. La cathédrale Saint-Corentin est la plus haute de Bretagne avec ses flèches hautes de 80 mètres, offrant un magnifique point de vue sur toute la ville ! Rénové à plusieurs reprises, ce lieu de culte est l'un des plus beaux bijoux de la ville, extérieure comme intérieure.

Cathédrale gothique

Une cathédrale gothique des plus anciennes en Bretagne, elle est classée depuis le XIXème siècle monument historique.
Sur la place principale de Quimper le soleil éclaire la majestueuse cathédrale.
A l'intérieur, une ambiance chaleureuse du au bon éclairage de la cathédrale. Sur le côté de la bâtisse vous pourrez visiter un musée qui abrite des expositions sur l'histoire de la Bretagne. Une petite cour collée à la cathédrale était sans doute un lieu de déambulation du personnel religieux.

La cathédrale Saint Corentin de Quimper ...

La cathédrale Saint Corentin de Quimper est un superbe monument religieux et historique qui se dresse au beau milieu de la cité bretonne. Son architecture gothique rajoutée aux vestiges d’un ancien sanctuaire roman en fait à la fois un monument qui se détache de la ville par sa grandeur et cohérent avec l’architecture des bâtiments autour. De plus, sa restauration étant récente, c’est un édifice impeccable que nous pouvons prendre plaisir à contempler.

Joyaux du style gothique , elle elance...

Joyaux du style gothique , elle elance ses deux flèches finement ouvragées vers le ciel Quimperois.La légendaire statue équestre du Roi Gradlon trône entre les deux .
Elle vient de subir une renovation complète et a retrouvé sa jolie couleur claire ; Son magnifique portail a été inauguré en 2008 mettant fin aux travaux.
Inutile de vous en indiquer le chemin elle se voit de toutes parts . Je vous engage à aller visiter le jardin de l'évêché juste derrière

C'est juste à 600km de chez moi. Je ...

C'est juste à 600km de chez moi.
Je n'y suis allez qu'une seul fois.
C'est vraiment un endroit que conseil à tous, non pas forcément de part le côté religieux qui part ailleurs ne m'intéresse pas plus que cela, mais surtout de part la taille, l'envergure du monument,
je retourne là bas d'ici peu, et j'espère y revenir, quitte à refaire une photo de cet statue.

Architecture typique gothique avec de...

Architecture typique gothique avec de grandes flèches s'élevant très haut, la Cathédrale Saint-Corentin de Quimper date des 13ème et 14ème siècles. On y trouve le tombeau de Saint Corentin d'où son nom. Saint Corentin ou Corentin de Quimper fut le premier évêque de la ville et on continue de le célébrer le 12 Décembre.

Information Cathédrale Saint Corentin