Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Averoy ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Route de l'Atlantique - Atlanterhavsveien

6 avis sur Route de l'Atlantique - Atlanterhavsveien

Une route sur la mer

Le long de ses 8 kilomètres entre le village de Vevang (à l'ouest) et l'île d'Averøy, la route de l'Atlantique (Atlanterhavsveien en norvégien) vous offre des vues stupéfiantes sur les environs de cette magnifique région de l'ouest du pays. A la différence de certaines routes, en Norvège ou ailleurs, qui sont "seulement" des balcons sur de jolis paysages, ici la route fait elle-même partie du paysage. Avec ses nombreux ponts qui sautent d'ile en ile, son architecture finement pensée, elle a été particulièrement efficacement intégrée dans la nature. Une route magnifique qu'il est très agréable de parcourir en voiture, encore plus en vélo ou à pied, mais le nombre de véhicules peut être qualifié d'affolant en été, et donc moins agréable en étant frôlé par les voitures. Malgré l'étroitesse de la route et des îles sur lesquelles elle passe, de nombreux parkings sont aménagés pour vous arrêter admirer la route et le paysage en prenant votre temps et sans danger.

Lire tout
+13

Rouler sur l'Atlantique

Au centre de la route de l'Atlantique, à quelques kilomètres à l'ouest à l'est du continent, le Storseisundet Bridge est le point d'orgue de votre visite de ce site exceptionnel classé officieusement comme le plus beau tronçon routier du monde. La particularité de ce pont se trouve dans sa courbe très prononcée, dans sa hauteur et sa largeur, un tablier très fin, aérien, et deux piliers seulement. Une route sur laquelle les voitures ont l'air de décoller.
Pour admirer la courbe du pont depuis des points de vue intéressants, garez-vous du côté "Averøy" du pont où vous pouvez marcher sur des

Lire tout

Cette jolie route qui longe la côte ...

Cette jolie route qui longe la côte ouest de la Norvège à More og Romsdal, saute d'île en île (îles entre Molde et Kristiansund) par 12 ponts sur une distance d'environ 9 Kms avec des paysages étonnants. En 2005, la construction a été considérée comme la construction du siècle en Norvège et est l'un des meilleurs voyages dans le monde. Les photos que vous pouvez voir sur l'Internet sont incroyables mais quand vous y arrivez, vous êtes un peu déçu, pas facile de trouver des endroits où vous avez des vues spectaculaires.

+3

Bien
+3
Voir l'original

Excellent
+41
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir