Route des vins

2 avis sur Route des vins

La route des vignobles

Le Val de Loire est la troisième région viticole de France, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Cette vallée de la Loire en Anjou offre à la vue de tous ses 20 000 hectares de vignoble. 30 appellations s'y côtoient: le chenin pour les blancs, le cabernet pour les rouges et les rosés.

La route des vins d'Anjou offre une promenade magnifique pour découvrir les richesses viticoles de ses terres ainsi que les nombreux châteaux qui bordent la Loire ou protègent les villes et villages. Tantôt le long du fleuve, tantôt sur les collines angevines, tantôt en entrant plus dans les terres la route des vignobles sillonne au travers des villages pittoresques.

Ma région natale, celle de mon ...

Ma région natale, celle de mon enfance... J'en ai nécessairement une vision un peu biaisée, mais c'est tout de même une région de France à ne pas manquer !

Une bonne page de l'histoire française s'y est déroulée : Retrouvez le pays de Ronsard, le lieu historique de la poignée de main Pétain/Hitler, le patrimoine du vendômois, et j'en passe...

Il s'agit aussi d'une campagne calme et agréable, parsemée de ruines et demeures d'un autre âge et parcourue de très nombreux chemin de randonnée.

Information Route des vins