Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Saint Louis ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Saint Louis

+54
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

5 avis sur Saint Louis

ChaCh'

Saint-Louis semble figée dans le ...

Saint-Louis semble figée dans le temps... Au XIXème siècle, si on tend l'oreille on peut presque entendre encore le martellement des sabots des chevaux entrain de tirer les carrosses, tous plus rutilants les uns que les autres, longeant les façades des sublimes demeures aux balcons en fer forgés, aux colonnes de marbre, aux jardins luxuriants... Rien de tel pour revivre cette époque des bals et des soirées mondaines que de monter à bord de l'une des "carrioles à touristes". C'est l'un des moyens les plus charmants pour faire le tour de cette ancienne ville coloniale, surtout si vous disposez de peu de temps.

Lire tout
+8
paulinette

Saint Louis, ou Ndar comme on l´appelle ...

Saint Louis, ou Ndar comme on l´appelle en Wolof, est la seconde ville la plus importante du Sénégal après Dakar. Elle se situe au nord du pays, a 300 km de Dakar, a la frontière avec la Mauritanie. Il y a environ 200 000 habitants dans cette ancienne colonie française. Saint Louis était la capitale de la colonie sénégalaise, depuis le XVIIème siècle jusqu´en 1960, date de l´indépendance du Sénégal.

C´est une ville plus agréable que Dakar, elle est bien plus petite, donc plus tranquille, on y mange bien, on est au bord de l´eau tout le temps, car le fleuve Sénégal, qui sert de frontière avec la Mauritanie, borde la ville. On peut venir à Saint Louis en taxi brousse, en 4 ou 5 heures depuis Dakar, ou bien en bateau par le fleuve Sénégal, si on a vraiment le temps.

Lire tout
+10
LAURENT PERUGIA

Métissage

Bien

Saint Louis est d'abord connu par la présence de l'usine du Gol, la plus grande usine sucrière de l'île. Mais sa rue principale est pleine de vie, sans cesse en mouvement, on traverse des boutiques en tout genre, marchands chinois ou arabes.
Toutes les communautés sont représentées et s'entendent à merveille, c'est ça la Réunion, la réunion de plusieurs peuples aux croyances différentes.
On aperçois sur la gauche la mosquée et sur la droite une magnifique église.

E.Sonia Requejo Salces

+15
Voir l'original
Fernandoo

+13
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir