Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous San Juan ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Sanctuaire de la Difunta Correa

8 avis sur Sanctuaire de la Difunta Correa

A environ une heure à l'est de San Juan ...

A environ une heure à l'est de San Juan se trouve le sanctuaire de la Difunta Correa. La légende raconte que Deolinda Correa a suivi a pied son mari a travers le désert pendant la guerre civile de 1840. Elle mourut de faim et de soif, mais quand son corps fut trouve, son bébé était toujours vivant a sa poitrine. De petits sanctuaires lui sont dédiés au bord des routes a travers le nord de l’Argentine, mais celui-ci (censé être situe là où elle est morte) est le plus gros et occupe toute une colline. Celle-ci est couverte des centaines de maquettes de maisons, apparemment pour remercier la Difunta Correa pour sa protection.

Lire tout
+3

Au Nord de Mendoza et à l'Est de San ...

Au Nord de Mendoza et à l'Est de San Juan, on trouve un village construit autour d'un mythe argentin : La Difunta Correa.
Cette femme serait décédée sur les routes en suivant son mari parti à la guerre. Elle aurait été retrouvée avec son nouveau-né vivant accroché à son sein en train de tété.
Les argentins qui adorent les mythes ont fait de cette icône la protectrice des automobilistes. Le pays vient se recueillir sur sa tombe parfois même en grimpant à genoux les marches qui mènent à l'hôtel. On lui apporte des bouteilles d'eau pour étancher sa soif, on y dépose des plaques d'immatriculation ou autres bizarreries pour la remercier de sa protection.

Lire tout
+2

+4
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir