Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Souk des Teinturiers

+15
Medina Adresse

6 avis sur Souk des Teinturiers

Echeveaux colorés et cuves bouillantes

Excellent

Le Souk des Teinturiers est un must de la visite des souks de Marrakech. Très prisé des touristes et des photographes avides d'images colorées en diable. Du coup, il devient difficile de "sortir" le cliché original. Ce souk est maintenu malgré les colorants industriels, car il s'agit avant tout d'une attraction touristique majeure. Les ateliers ne manquent pas de pittoresque avec la vapeur qui émane des cuves. Une pensée pour le travail pénible de ces hommes qui inhalent de drôles d'odeurs.
Tout à l'entour, les écheveaux de grosse laine finissent de sécher ainsi que quelques tissus au bord

Lire tout
+5

Le souk des teinturiers est situé dans ...

Le souk des teinturiers est situé dans la Médina, à proximité de la source Mouassine et de la mosquée du même nom, dans la moitié ouest de l'enchevêtrement de rues. Bien que ce souk ait perdu son activité il y a plusieurs années avec l'utilisation croissante de colorants industriels, vous pouvez encore voir quelques petits ateliers où l'on pratique encore la teinture traditionnelle.

+5

Voici le ciel drapé de milles couleurs ...

Voici le ciel drapé de milles couleurs chatoyantes découvert à la visite du souk particulierement
typique de marakech non loin de la celebrissime place el afna;la photo ne peut pas traduire la vie intense que protégent ces tentures.Une nouvelle visite s impose!!

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir