Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

2 avis sur Spectacles dans les Carrières : la Cathédrale d'Images

En 1975, Albert Plécy visite, aux Baux ...

En 1975, Albert Plécy visite, aux Baux de Provence, les impressionnantes carrières de pierre calcaire du Val d'Enfer.
Aujourd'hui Cathédrale d'Images utilise les carrières. Le lieu comprend trois espaces principaux : L'entrée Jean Cocteau, la salle Abel Gance et la salle Albert Plécy.
L'entrée Jean Cocteau fut nommée ainsi en souvenir du poète et cinéaste ; elle fut utilisée comme décor pour le dernier film de Jean Cocteau "le Testament d'Orphée" en 1959. Les sculptures érigées au sommet de cette ouverture, furent créées pour un film plus récent, "Antigone" avec Stellio Lorenzi (1974).
Enfin, la Salle Albert Plécy est le lieu de projection en Image Totale(c). Une grande galerie s'enfonce sur soixante mètres sous la montagne, pour aboutir sur un gigantesque hall, découpé par d'immenses colonnes laissées par les carriers pour porter le "toit". Ces piliers naturels ont entre cinq et dix mètres de base et mesurent de sept à neuf mètres de haut. Ils servent, tout comme les murs et le plafond, d'écrans naturels pour les projections. Ainsi environ 4 000 m2 d'écrans naturels sont disponibles pour projeter des images sur douze mètres de haut.

Lire tout

Actuellement Picasso, beau spectacle.

Excellent
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir