5 avis sur Les grottes de Clamouse

Sous le Causse

Au dessus de l'Hérault, sur la route de Saint Guilhem le Désert, la grotte de Clamouse fait partie des sites à ne pas manquer dans le Languedoc. Au débouché des gorges de l'Hérault, cette cavité réserve un magnifique spectacle naturel.
La visite commence par une vidéo expliquant la formation de la grotte. Complète, pédagogique, instructive, une bonne entrée en matière. C'est ensuite que l'on rentre dans le vif du sujet.
Après un long couloir, les salles se succèdent, offrant un extraordinaire spectacle fait des habituels stalagtites et stalagmites, mais complétés par des aragonites, des fistules ou des draperies dont l'impressionnante envergure n'a d'égal que la beauté et l'originalité de leurs formes. Ajoutez à ça l'emplacement de lumières, et vous en prendrez plein les mirettes pendant plus d'une heure.

C'est bien un visite à faire autour de ...

C'est bien un visite à faire autour de Montpellier !
Les grottes de Clamouse sont très connues, elles se trouvent au cœur des gorges de l'Hérault.
Vous allez être transporté dans un univers où règnent les stalagmites et les stalactites. Leurs tailles est impressionnantes !
Vous découvrirez comment se développe la nature sous nos pieds.
En plus, une petite animation lumineuse et musicale est proposée.

Les formations de stalactites y...

Les formations de stalactites y stalagmites sont grandes et spectaculaires, et ils nous donnent l’impression d’une cathédrale. Aussi grâce à une présentation de lumières avec l’accompagnement d’un type spécial de musique, l’ambiance qui se forme est unique.

Magiques !

Bon, si vous le pouvez, evitez juillet et aout pour la visite, le Guide ne sera que plus dispo pour vous faire partager sa passion et surtout vous aurez tout le temps de visiter une des plus riche grotte de France (seul 10% est ouvert au public) !
Chaque salle fait son effet, dans l'une d'elle un son et lumière de toute beauté vous accompagnera... Bref, ne visiter pas Saint-Ghuillem le desert sans la Grotte de clamouse.

Information Les grottes de Clamouse