4 avis sur Stansted Express

Le Stansted Express est un train « ...

Le Stansted Express est un train « rapide » qui va de l´aéroport de Stansted à la gare londonienne de Liverpool Street Station. Il met 45 minutes depuis l´aéroport, qui se trouve a 80 km du centre ville. En réalité, il n´est pas si rapide, et vraiment cher pour ce qu´il offre, c´est a dire un service de type train de banlieue, pour 25 euros ! Le prix baisse un peu si on achete un aller retour, mais pas beaucoup, et je crois qu´il y a des réductions pour les achats anticipés.

Il y a un prix pour les moins de 15 ans. Ne pas monter dans le train sans billet, on est sur d´être contrôlé car c´est un train sans arrêt. Dans celui de Gatwick on peut monter sans ticket et l´acheter à bord sans pénalité, pas la. Le train est flexible, il part toutes les 15 minutes, et c´est son avantage sur l autre alternative, les Easybus, qui coutent seulement 3 euros si on les achète a l´avance, et 12 euros dans le pire des cas. Par contre il faut acheter un Easybus qui part une heure après l´arrivée de son vol, alors qu´on peut grimper dans n´importe quel train.

Peu recommandable

Information Stansted Express