Temple bouddhiste de Diskit, Vallée de Nubra

2 avis sur Temple bouddhiste de Diskit, Vallée de Nubra

Diskit est un petit village de la...

Diskit est un petit village de la vallée de la Nubra, au pied de son monastère. Le gompa apparaît comme un véritable nid d'aigle sur son piton rocheux.

Les moines sont accueillants et la visite du temple est des plus intéressantes. Les cellules semblent se bousculer pour dévaler la pente abrupte. De la terrasse du monastère, le panorama est magnifique sur la "Nubra Valley", patchwork de jaune, de verts et de mauve.

Des voix d'enfants s'élèvent de l'école de bonzes située en contre bas. Nous nous y rendons. La cloche vient de sonner l'heure de la récréation et le professeur d'anglais nous accueille. De petites salles de classe, de quatre à douze élèves sagement assis sur des tapis disposés le long des murs, un siège pour l'enseignant, une carte plastifiée de l'Inde, quelques manuels d'anglais.

La montée vers le temple Diskit est une ...

La montée vers le temple Diskit est une véritable exploration. D'un côté nous avons le monastère qui est accroché à la montagne, on a l'impression qu'il va tomber. Puis si vous regardez derrière vous, vous serez étonnés par les vues admirables que vous allez découvrir. Il y a un grand fleuve et pour le peuple cette source est très importante.

Au premier coup d'oeil, le temple donne l'impression d'être abandonné or des moines y vivent encore, dans ces petites maisons blanches à flanc de colline. Le bâtiment n'est pas très grand car il est juste utilisé pour les actes religieux. Quand on y va, on a des vues fantastiques sur la vallée, c'est magnifique.

Information Temple bouddhiste de Diskit, Vallée de Nubra

Liens de Temple bouddhiste de Diskit, Vallée de Nubra