Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Deir El Bahari ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Temple de la reine Hatshepsut

+143
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(47)
250
Civitatis
(13)
55

19 avis sur Temple de la reine Hatshepsut

Dans un site remarquable : amphithéâtre d...

Dans un site remarquable : amphithéâtre de montagnes arides sous un ciel sec, le temple funéraire de la reine Hatchepsoup est dédié au dieu Amon, mais aussi aux dieux Anubis et Hathor (déesse du plaisir et protectrice des femmes).
Son implantation a été choisie par son alignement avec les pylônes du domaine d'Amon à Karnak, au loin sur la rive est de l'autre côté du Nil.
Ce temple thébain est unique et se distingue des autres temples car il est en partie creusé dans le roc de la montagne à laquelle il s'adosse, et s’élève sur trois terrasses reliées par des rampes d'accès. Avec un goût rare et une grande liberté d’esprit, l'architecte Senmout utilisa les terrasses naturelles pour intégrer harmonieusement l’édifice dans le paysage en élevant des cours superposées, entourées en partie de colonnades, et unies par les rampes d’accès. Les lignes sont très pures et modernes.

Lire tout
+2

Le temple d'Hatshepsut est situé dans ...

Le temple d'Hatshepsut est situé dans un complexe monumental appelé Deir el-Bahari (le nord du monastère), et provient d'une ancienne communauté copte. Le temple est composé de deux immenses terrasses. Sur les murs de la terrasse il ya des scènes de vie d'Hatshepsut. La reine Hatshepsut ne pouvait pas être enterrée dans la vallée des rois, elle a construit sa tombe ici et a perforé la montagne pour être enterrée dans la vallée des rois.

+12

L’Egypte est un pays mystérieux qui no...

L’Egypte est un pays mystérieux qui nous offre tout un éventail des monuments magnifiques, des rues insolites. L’un des sites incontournables touristiques est le temple de Hatchepsout. Il est à noter que Hatchepsout est reine-pharaon, le cinquième souverain de la XVIIIe dynastie de l'Égypte antique. Le temple impressionne par sa grande beauté architécturale, il a l’air un peu mystérieux. Je vous invite à découvrir cette perle de l’Egypte. Vous allez pas regretter.

Le Temple de la reine Hatshepsut est...

Le Temple de la reine Hatshepsut est niché entre des rochers escarpés, sur la colline de Deir au Bahri. Les rochers offrent une image impressionnante de ce monument. Il a plusieurs terrasses et nombreux colonnes. A l’intérieur il y des peintures rupestres. Je vous le recommande, il vaut la peine d’être visiter si vous allez à Le Caire.

Situé à environ 10 minutes sur la route d...

Situé à environ 10 minutes sur la route de la Vallée des Rois, c est l un des rares temples consacré à une femme, Hatsetsup, qui a gouverné l Egypte pendant 26 ans et a souvent été représentée comme un homme. C"est un temle extraordinaire à côté de la montagne et des peintures peuvent être vues sur le rez-de-chaussée à droite de l"escalier lorsque l"on monte.

Le dieu faucon veille sur le temple de...

Le dieu faucon veille sur le temple de la reine Atchepsout (j'ai un gros doute sur l'orthographe!!!)

Voir l'original

+4
Voir l'original

+13
Voir l'original

+19
Voir l'original

+5
Voir l'original

Très bien
+7
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+15
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir