MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Louxor ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Le temple de Louxor

+233
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

31 avis sur Le temple de Louxor

Tequila

L'Egypte. . . . Temples intemporels,...

L'Egypte. . . . Temples intemporels, statues, momies, tombes et antiquités. . . .
Des millénaires nous contemplent durant la descente du Nil.
Les monuments découverts laissent présager des difficultés à les garder intacts après maints pillages au cours des siècles écoulés. Désormais protégés (le tourisme étant la principale ressource du pays), ils seront une trace ineffaçable pour les générations à venir.
Allez y mais cooool ! L'Egypte (et les egyptiens) est un pays ''tranquille'', c'est à dire méditerranéen !
Ce qui ne s'est pas fait depuis des siècles peut bien attendre encore quelques années . . .

Lire tout
+7
marie del

temple de louxor

C'est de là que viens l'obelisque de la place de la concorde à PAris. A l'entrée du temple, vous pourrez donc voir son jumeau.
Je vous conseille la visite de nuit car le temple est très bien éclairé. De plus, il y a régulièrement des sons et lumière sur l'histoire de l'Egypte antique.
Quand vous êtes dos au temple, vous avez la vue sur une allée de sphinx à ne pas louper. Il ne reste plus que quelques dizaine de mètres sur les centaines existantes

+16
Damaso

Le temple de Luxor est un des grands...

Le temple de Luxor est un des grands joyaux de l'histoire de l'Égypte Ancienne. Situé juste au bord du Nil, dans sa partie orientale, il est relié avec le temple de Karnak. Il a été construit en deux phases par deux différents pharaons (Ramses et Toutankhamon). Il est connu pour son entrée qui abritait deux obélisques jumeaux dont il ne reste qu'un aujourd'hui : l'autre est dans la Place de la Concorde à Paris, cadeau de l'Égypte à la France. Son intérieur est tout aussi fascinant, incluant même une mosquée arabe qui a été construite d'une façon surprenante dans les ruines même.

+10
FERNNMM

Le temple de Louxor, situé dans le ...

Le temple de Louxor, situé dans le coeur du Thèbes antique, a été essentiellement érigé sous la dix-huitième et la dix-neuvième dynastie égyptienne. Il était consacré au Dieu Amon sous ses deux apparences d'Amon-Ra. Les parties les plus anciennes actuellement visibles remontent à Amenhotep III et Ramsès II. Puis, de nouveaux éléments ont été ajoutés par Shabaka, Nectanébo I et la dynastie des Ptolémée. À l'époque romaine, le temple a été partiellement transformé en camp militaire. Le bâtiment, l'un des mieux conservés Nouvel Empire égyptien, conserve de nombreuses structures. Outre le grand pylône, le visiteur peut aussi parcourir les deux grands péristyles et la colonnade monumentale reliant ces deux tribunaux.

Lire tout
GERARD DECQ

En faction devant le pylône du temple, ...

En faction devant le pylône du temple, l’obélisque, esseulé depuis que son jumeau est monté chercher gloire à Paris, pointe son dard dans un ciel exempt de nuage. Le sanctuaire, consacré à Mout, divinité féminine, compagne du grand Amon de Karnak, étire élégamment sa colonnade en surplomb du Nil.
Une haie de sphinx conduit au pylone. Contrairement à leurs voisins de Karnak, ils n'ont pas une tête de bélier mais une tête humaine qui, à mon goût, les rend plus sympathiques.
Ce temple occupe une position judicieuse proche de l'animation du centre-ville et au point de départ du baladi, le bac

Lire tout
Deborah S.

Le temple de Louxor est dédié au dieu A...

Le temple de Louxor est dédié au dieu AMon Râ, le dieu des dieux. Situé à Louxor en face du Nil, il est pour moi l'un des trois plus beaux sites d'Egypte avec les pyramides de Giseh et Abu Simbel. C'est un temple giganteste qui s'étire sur 2500 mètres jusqu'au temple de Karnak. La jonction entre les 2 temples avait été faite par une magnifique allée de sphinx dont une partie est encore visible aujourd'hui. A voir également : Les colonnes, des statues de Ramses 2, une obelisque (dont sa jumelle est à Paris), les pylones, le lac sacré... Un lieu pharaonique qui ne vous laissera pas indifferent.

Marie-laure Daillut

Temple de Louxor

Bien

En plein cœur de la ville, tout prêt de la mosquée, siège le temple de Louxor. L'entrée est bordée de deux rangées de Sphinx - cette avenue reliait auparavant le temple de Louxor à celui de Karnak situé à 2 km. Sur l'une des façades on aperçoit une scène Romaine - un obélisque est planté, son jumeau a été offert à la France en 1833 par Mohammed Ali. Il orne désormais la Place de la Concorde à Paris.

+6
Daniel

+26
Voir l'original
Pedro Jareño

+5
Voir l'original
meninha

+5
Voir l'original
amparogue

+10
Voir l'original
Maris

+3
Voir l'original
Pablo Charlón

Voir l'original
Encarna y sus viajes

Très bien
Voir l'original
Jsm Rocha

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir