Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Colosses de Mem Non

+53

19 avis sur Colosses de Mem Non

Les colosses de Memnon représentent ...

Les colosses de Memnon représentent deux sculptures de pierre monumentales. Elles sont situées sur la rive occidentale de Thèbes (Égypte). Ils sont les derniers vestiges du gigantesque palais des millions d'années d'Amenhotep III, construit durant la XVIIIe dynastie. Les colosses sont en grès et mesurent 18 mètres de hauteur et pèsent environ 1300 tonnes chacun, à l'origine ils mesuraient 21 mètres de hauteur. Ces deux statues flanquaient l'entrée du temple funéraire d'Amenhotep III à Louxor. L'état dans lequel elles se trouvent aujourd'hui est dû notamment aux tremblements de terre qui secouent

Lire tout
+2

Les Colosses de Memnon sont d'immenses...

Les Colosses de Memnon sont d'immenses statues que l'on peut observer près de Louxor, appelée anciennement Thèbes. C'est l'entrée du grand temple d'Amenhotep III. Ils s'élèvent à environ 17 ou 18 mètres chacun. Ils représentent chacun le pharaon entouré d'un membre de sa famille. Les colosses sont un lieu de pèlerinage autant pour les romains que pour les grecs, qui croient en la possibilité d'un oracle qui les guiderait.

Situé près de Medinet Habou, les c...

Situé près de Medinet Habou, les colosses de Memnon sont les seuls vestiges visibles du temple funéraire d'Aménophis III qui se trouvait là auparavant. Les statues imposantes président l'entrée du temple, elles sont orientées vers l'est et représentent Amenhotep III. Ces colosses sont fameux depuis l'Antiquité parce que sur le côté droit il y a un "colosse parlant" qui avait la particularité d'émettre un son au lever du soleil.

Sur la route mènant à la nécropole th...

Sur la route mènant à la nécropole thébaine, au lieu dit Kôm el-Hettan, vous trouverez deux statues colossales d'Aménophis III. Seules au milieu de nul part, ces deux statues de pierre vous impressionneront par leur grandeur (18 mètres de hauteur). Imposantes, elles sont les vestiges d'un gigantesque palais qui aujourd'hui n'existe plus. Allez juste devant, au pied des colosses de Memnon, et vous vous sentirez tout petit... Très petit...

S’il y a quelque chose de remarquable e...

S’il y a quelque chose de remarquable et de l’unique en Égypte ce sont bien les colosses de Memnon. C’est une véritable oeuvre monumentale situées sur la rive occidentale de Thèbes.Ce sont deux sculptures de pierre qui représentent le pharaon assis sur le trône. De chaque côté de ses jambes sont figurées sa mère, Moutemouia, et son épouse. Ces sculptures impressionnent par sa beauté exceptionnelle. C’est un site incontournable touristique. Le dépaysement est garanti.

Colosses de Memnon

Bien

Sur la route qui mène à la Vallée des Reines, se dressent deux imposants colosses de pierre. Derniers vestiges du gigantesque temple funéraire d'Aménophis III, ils représentent le pharaon assis, les mains posées sur les genoux - de chaque côté du trône sont représentées les figures de sa mère, Moutemouia, et de son épouse, Tiyi.

On les aperçois également depuis le ciel en montgolfière!

Les statues d'Amenofis III constituent...

Les statues d'Amenofis III constituent le témoignage de l'immense temple funéraire construit au début du XIVe siècle av. J.-C. Le tremblement de terre en 27 av. JC a fait écrouler une partie du temple, et les Colosses se sont crevassés à la partie inférieure du tronc. Le plus curieux, c'est que tous les matins, à la levée du soleil, les statues ont commencé à émettre des gémissements (le vent passait sur les crevasses), on dit qu'elles ont commencé à "parler". Ces statues se sont converties en Oracle de Memnon pour les pèlerinages des Grecs et Romains.

Lever de soleil sur un envol de...

Lever de soleil sur un envol de montgolfières sur le site des colosses de Memnon

Voir l'original

+8
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir