Médinet Habou

12 avis sur Médinet Habou

Le temple de Ramses III

Ce fut l'un des temples égyptiens m'a le plus surpris et que j'ai le plus aimé ... traversant le Nil depuis Louxor, une fois passé les colosses de Mennon, un détour vers la gauche vous amène à Medinet Habu, vous laissant sur droite dans la Vallée des Rois et des Reines ... c'est un petit temple, eu égard aux dimensions des autres temples. Ce qui m'a surpris, ce sont les colonnes de la première cour, qui même étant à l'extérieur, ont conservé une partie de leur couleur! On peut alors se figurer la beauté passée de ses temple. Je me souviens m'être mis colère en discutant avec le guide égyptien car qu'il avait l'intention de nous prendre 15 minutes pour voir le temple et prendre quelques photos ! Et la plupart du «troupeau» était d'accord ...

C'est le premier des grands temples que...

C'est le premier des grands temples que j'ai visité en Egypte, et c'est peut-être pour cela, ou peut-être en raison de son bon état de conservation, mais j'ai vraiment été ému par cet édifice. A l'intérieur, il y a quelques restes de bas-reliefs magnifiques. Quand je l'ai visité, il n'y avait pas beaucoup de touristes, donc la visite était vraiment appréciable.

Temple de Ramses III

La première chose qui saute aux yeux ici, c'est la profondeur des gravures sur les édifices – le guide nous confira que Ramses III ayant pour habitude de s'approprier les temples et monuments des autres, se prémunissait lui même en faisant graver profondément ses monuments pour qu'ils perdurent dans le temps en son nom et que personne ne puisse se les approprier. Ici les travaux de peintures au plafond sont impressionnant. Chaque pièce raconte une histoire.

L'entrée est flanquée de quatre statues colossales de Ramsès II hautes de 20 mètres - plus grandes que les colosses de Memnon - Ce temple est à 300m de celui de Sethi.

Médinet Habou est un petit village qui ...

Médinet Habou est un petit village qui fait face à Louxor, sur l'autre rive du Nil. Il est surtout célèbre par le temple funéraire de Ramsés III.
Ce temple, à l'écart des foules touristiques, m'a séduit. Il présente des dimensions imposantes, 150 mètres de long, et comporte deux pylones, abondamment sculptés.
A l'intérieur, des colonnes papyriformes entourent deux péristyles.
Les deux premières cours ont conservé leur couverture, ce qui a protégé fresques et reliefs. Ainsi, on peut admirer des plafonds au bleu profond constellés d’étoiles, des murs décorés de scènes religieuses et militaires d'une fraicheur extraordinaire.

temple

Les couleurs des hieroglyphes est très bien conservée, surtout sur les colonnes.
De nombreuses mongolfières survole ce temple qui est tout près de la vallées des rois.
A l'extérieur du temple, vous avez un petit souk.

Je vous conseille d'acheter les billets sur place car les tours opérators gonflent les prix.

Information Médinet Habou