13 avis sur Théâtre d'Epidaure

Une escale qui en vaut le coup, Épidaure

Nous sommes partie le 29 août 2011 pour Épidaure. Pas tr`s loin de Nauplie, cela se fait bien. AC'est une ancienne ville de Grèce, Aujourd'hui c'est l'un des sanctuaires les plus visités. Ce grand sanctuaire était dédié au dieu Asclépios, dieu de la médecine.
A l'époque où les dieux vivaient parmi les hommes, c'était une ville très réputée. Des pèlerins venaient de toute la Grèce dans l'espoir de guérir. Selon la mythologie, Coronis accoucha d'Asclépios pendant qu'elle visitait la ville avec son père. Les Anciens racontaient aussi que Zeus foudroya Asclépios par jalousie. En effet, Asclépios avait le pouvoir de ressusciter les morts. Ils croyaient également qu'il s'était réincarné en serpent, d'où le symbole du caducée.

Théâtre d'Epidaure Dans le P...

Théâtre d'Epidaure

Dans le Péloponnèse, en Grèce, un immense théâtre antique, admirablement bien conservé : Celui d'Epidaure. Quelques pas le long d'un petit chemin dans la foret, et soudain derrière un dernier tournant, et l'immense théâtre s'étend sous nos yeux. Des dizaines de marches à gravir, puis on s'assoit, on admire et on se sent fourmis au milieu d'une structure de géants.
Quel que soit l'endroit où l'on a choisit de s'assoir, on entend parfaitement les paroles prononcées de la scène, tout en bas au centre, et ce grâce à une parfaite application des lois de l'acoustique par les constructeurs grecs de l'antiquité.

Le théatre d'Epidaure est ...

Le théatre d'Epidaure est principalement connu pour son acoustique incroyable. Vous verrez sur les photos qu'il s'agit d'un théatre en plein air relativement grand (construit pour accueillir 14 000 personnes) et remarquable car après avoir fait le test de la pièce il y a de quoi etre bkuffé. Quel est ce test ? Il faut etre 2 pour le faire, l'un des deux monte tout en haut du thétare, une fois assis sur e dernier gradin il fait signe à son collègue de faire tomber une pièce sur le sol et incroyable, vous qui êtes pourrtant vaiment loin, vous entendez le bruit de la pièce quitombe par terre. L'acoustique est incroyable.

Voici un très beau modèle de grand t...

Voici un très beau modèle de grand théâtre grec bien conservé. Il a été construit par Polyclète le Jeune à la fin du IVème siècle avant JC, pour accueillir l' Asclepia, concours en l'honneur du dieu de la médecine, Asclépios. Il pouvait accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs. Une pure merveille à découvrir, à seulement 6h d'Athènes (en bateau).

Cette immense théâtre contient plus de 1...

Cette immense théâtre contient plus de 12000 places ! Impressionnant car extrêmement vieux (plus de 2400 ans) il nous fait prendre conscience de la grandeur de la Grèce à une époque ou le reste du monde s'entre-déchirer les grecques remplissaient ce théâtre de plusieurs dizaines de milliers de places pour se divertir ! Prévoir obligatoirement une bouteille d'eau en ce lieux qui donne énormément de chaleur a cause de la pierre !

Tarif gratuit pour les étudiants, 6 euros pour les autres !

Théâtre d'Epidaure

Le théâtre d'Épidaure est situé sur la cote nord-est du Péloponnèse. A l’origine, le théâtre d’Epidaure était formé de 34 rangées de gradins qui pouvaient contenir jusqu’à 6 200 spectateurs. Les romains ont par la suite élargi le théâtre en y ajoutant 321 autres rangées de sorte que le théâtre put recevoir au total 14 000 personnes.
C'est un lieu très impressionant et magnifique, je vous le recommande.

La Grece

Epidaure, et son théâtre à la résonance époustouflante

Information Théâtre d'Epidaure