Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le Train de La Rhune

+77
+33 (0) 5 59 54 20 26
+33 (0) 5 59 54 20 26
Téléphone

13 avis sur Le Train de La Rhune

Des vues incroyables

C'est l'une des attractions les plus visitées par les touristes visitant le Pays Basque. Il s'agit de l'un des trois trains à crémaillères existants en France, et qui surmonte un dénivelé de 700 mètres en 35 minutes. Il circule à seulement 8 km/h, et vous pouvez librement profiter à chaque instant de l'une des plus belles vues de la côte et des paysages intérieurs. Tout au long du trajet, il est très fréquent de voir des pottokas dans les pâturages, approchant pour les saluer les touristes, ainsi que des vols d'oiseaux de proie. Il est conseillé d'y aller avec de bonnes jumelles, avec un peu de chance vous pourrez repérer les dunes de sable des Landes, l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre (situé à plus de 150 kilomètres !), et les sommets enneigés des Hautes-Pyrénées ... La température au sommet est assez froide, il est donc conseillé de porter une veste et de ne pas oublier sa crème solaire.

Lire tout
+7

La Rhune, superbe montagne de 905...

La Rhune, superbe montagne de 905 mètres de haut, est visible dans différentes parties des Pays Basques (Pays Basques français et espagnols). Elle est située entre Navarre et Labourd (une des régions les plus visitées des Pays Basques). On peut entreprendre l'ascension à pied (il existe plusieurs randonnées) ou bien prendre le petit train qui mène au sommet de la montagne. Comme nous étions avec les enfants, nous avons pris le petit train. De là-haut, la vue est magnifique et avec un peu de chance (et des bonnes jumelles) on peut apercevoir le Pic du Midi de Bigorre (situé à 150 km).

Le petit Train de la Rhune construit en...

Le petit Train de la Rhune construit en 1924 est un véritable train à crémaillère. Il monte à 905 mètres d'altitude en 35 minutes sur la montagne sacrée du Pays Basque. L'ascension est assez impressionnante, d'où la crémaillère, le troisième rail cranté ! Tout est d'époque à l'intérieur, il y a plusieurs wagons en bois, sans vitrages, ce qui permet d'admirer pleinement le paysage... La machinerie n'est pas celle qu'on trouve à l'heure actuelle et fait l'objet de nombreuses photos ! Un objet de collection toujours en marche et en pleine forme !

+3

La Rhune vue de ma chambre

A l'aube ou au crépuscule, une collision de contraste que m'offre cette montagne depuis ma chambre!

Le village de Sara est à 14km de San ...

Le village de Sara est à 14km de San Juan de Luz et constitue le point de départ de ce train qui conduit au sommet de La Rhune. La montée est spectaculaire mais reposante, donc vous n'aurez pas de difficulté en voyageant avec des enfants. Mais il y a une autre façon d'escalader La Rhune pour les gens bien préparés qui dure environ 7 heures. Ce train de La Rhune est tout ce qui reste du vaste réseau à voie étroite (1000mm) qu'avait cette zone. Ne manquez pas de vivre l'agréable expérience de ce voyage en train.

vacances

Fabuleux acces par un train a cremaillere

Moment agréable, ascension commenté et enrichissante!

Excellent

+8
Voir l'original

+15
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir