7 avis sur Umbracle

Quand j’ai été visiter Valencia, je ne con...

Quand j’ai été visiter Valencia, je ne connaissais pas cette ensemble de la Cité des Arts et des Sciences, et j’en ai adoré le design, en particulier celui de l’Umbracle, une espèce de jardin couvert, rempli de palmiers.

Quand on y rentre, on a l’impression d’être sous un toit et d’avoir de l’ombre en quantité suffisante, mais si il fait frais, on reste quand même a l’air libre, ce n’est pas une serre.

A l’extérieur, il y a des sculptures de couleurs bleues, alors que le reste des arcades qui forment le toit sont toutes blanches.

L’accès est gratuit et je n’ai pas l’impression que ca ferme la nuit, mais c’est bien plus joli de jour, ou alors pour un coucher de soleil, quand on peut en même temps profiter de voir la cité des arts et des sciences toute illuminée.

Je crois que c'est le seul endroit de...

Je crois que c'est le seul endroit de la Cité des Arts et des Sciences que l'on peut visiter gratuitement. L'Umbracle signifie en valencien (si je ne me trompe pas), ombragé, caché du soleil. L'umbracle est l'endroit parfait pour les plantes, c'est un lieu qui laisse passer l'air, tout en freinant le soleil.

L'Umbracle est un immense jardin au dessus de la cité des sciences. On peut s'y promener et se détendre ( et se cacher aussi du soleil !). Le parc est fleuri toute l'année grâce à la sélection minutieuse des plantes et des arbres. Vous trouverez dans ce parc des oranges, des palmiers, des plantes typiques de Valencia comme des plantes exotiques.

La nuit, ce lieu ce transforme en une boite géniale a l'ambiance tamisée et très personnelle même si l'espace est presque hors norme pour un bar. Parceque oui, c'est bien un bar! Géant, certes, mais genialissime!! Allez y, c'est réellement super cool. Avec des amis.
L'entrée est a 15 euros, a partir de 18 ans. Et pour des bouteilles, qui sont a 150 euros l'une, il faut avoir minimum 21 ans. C'est comme ça!

Voilà voilà, en espérant vous avoir donne envie d'y aller!
Sur ce, agréables moment dans la nuit Valenciennes!