Vallée de la Restonica

4 avis sur Vallée de la Restonica

J'ai découvert la vallée de la R...

J'ai découvert la vallée de la Restonica lors d'un voyage en Corse, du côté de Corte. C'est un lieu qui a été classé "grand site national" en 1985.
La Restonica est une rivière qui prend sa source dans le Monte Rotondo et qui finit sa course dans le Tavignano. C'est un lieu idéal pour pratiquer la randonnée et ses piscines naturelles chauffées par le soleil permettent de se rafraîchir ! Les paysages sont superbes ! C'est un très bel endroit pour se ressourcer !

Dans la vallée de la Restonica, non ...

Dans la vallée de la Restonica, non loin de Corte, se trouvent les fameuses gorges de la Restonica.
C'est vraiment un lieu incontournable. Les piscines naturelles du fleuves sont vraiment très appréciables et en plus, elles ne sont pas trop fraîches, donc on peut y rentrer facilement!
Petit conseil: N'hésitez pas à vous garer le long de la route, loin des voitures déjà garées, ça vous évitera de vous baigner dans un endroit bondé de touristes!

La vallée de Restonica est l'une des ...

La vallée de Restonica est l'une des plus importantes de Corse et l'une des plus belles aussi. Situé près de la ville de Corte et possédant des paysages spectaculaires caractérisés surtout par son aspect sauvage et de grands arbres qui protègent les rivières traversant la région. Une des lieux les plus voyant de la vallée est une magnifique forêt de pins qui s'étend à 1400 mètres d’altitudes. On trouve aussi dans cette zone des lacs magnifiques comme celui de Melu et de Capitellu, avec plus de 40 mètres de profondeur. Le plus important est sans doute le lac de Ninu, situé à 1743 mètres, qui est la source de la rivière Tavignanu.

Endroit magique

Information Vallée de la Restonica