2731083377
2731083377
Mystras Adresse

5 avis sur Mistra

Aux temps des Croisades

Le Franc n'est pas seulement le membre de ce peuple qui donna son nom à notre pays. Le Franc était aussi un sacré bagarreur, qui, quand il s'ennuyait dans son occident, décidait avec d'autres copains chrétiens d'aller rendre visite à la Terre Promise. Chemin faisant, il lui arrivait souvent de trouver un coin joli, et de s'y installer. C'est ainsi que Guillaume de Villehardouin vint à construire Mistra, sur les flancs du Taygète. On referme là le bouquin d'Histoire revisitée, pour ouvrir celui de la visite.
Un conseil du Routard pas con : commencez par le haut du village, comme ça vous visiterez en descendant, ce qui sera plus reposant. Etonnant en tout cas de voir ces monastères, ces églises, cette cathédrale, quasi intacts après tant d'années. Le palais est lui en réfection grâce aux aides de l'Europe. Allez donc jeter un oeil à un édifice pour lequel vous avez donné votre obole.

Belle ville byzantine dont...

Belle ville byzantine dont l'exploration des rues et un vrai plaisir et vous fait vire un voyage à travers les siècles. Le paysage est à couper le souffle et les bâtiments que nous avons vu lors de nos balades étaient merveilleux. Les Églises byzantines, les palais et la forteresse au sommet de la montagne sont un must !

Information Mistra