MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Costa del Maresme ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Costa del Maresme

868 contributeurs
  • Plages
    52 lieux
  • Monuments
    65 lieux
  • Promenades
    52 lieux
  • Musées
    21 lieux
  • De plein air
    16 lieux
  • Divertissement
    11 lieux

310 choses à voir à Costa del Maresme

Plages à Sitges
Plage de Sitges
(42)
A une trentaine de kilomètres de Barcelone, la ville de Sitges est de plus en plus reconnue pour ses plages, qui sont, pour certaines, naturistes. Cet attrait s'explique entre autre par leur propreté, ce en quoi elles sont bien plus agréables que les plages de Barcelone même croyez-moi! De plus la ville elle-même est sympathique à visiter.
1 activité
Plages à Lloret de Mar
Lloret de Mar
(20)
A moins de deux heures de route de Barcelone, vous ne vous rendrez pas à Lloret de Mar pour ses monuments. On y va pour ses plages et sa vie nocturne. Bars, discothèques et salles de jeux s'empilent les uns sur les autres sur l'avenue principale. En deux mots : Casanier s'abstenir ! L'été, jeunes et touristes venus des quatre coins de l'Europe s'invitent à un "springbreak" géant. Niveau hébergement, il y en a pour tous les goûts, de la simple chambre à l'hôtel "trois étoiles" avec piscine et pension complète. A vous de voir, mais la première solution suffit amplement surtout si vous êtes souvent dehors. Enfin, petit conseil, évitez d'aller à la place au beau milieu de l'après-midi... Pour ne pas bronzer sur un petit mètre carré...
Plages à Badalona
Le pont du pétrole
(39)
Il s’agit d’un magnifique pont de Badalona. Qui aurait imaginé qu’il y ait une belle construction telle que ce pont dans ce petit village. Il y a des grilles sur les deux côtés. En plus, l’endroit vous offre une impressionnante vue de la mer et du paysage des alentours. Si vous chercher la tranquillité, venez faire une petite promenade ici, c’est l’endroit idéal.
Plages à Castelldefels
(28)
D'intérêt touristique à Badalona
(26)
D'intérêt culturel à Vilanova i la Geltrú
Vilanova i la Geltrú
(18)
Située à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone, cette petite ville de pêche est typique de la côte catalane : la promenade en front de mer, de belles plages, l'animation tardive dans les rues les soirs d'été... J'ai vécu là pendant quatre belles années, durant mon adolescence, et mes souvenirs vont vers le phare, que j'aimais voir la nuit, la plage plus sauvage à l'extrémité de la ville, l'ambiance et les odeurs du port avec ses vieux pêcheurs qui raccommodent leurs filets au soleil. J'y suis retournée récemment, refaisant les trajets, m'immergeant à nouveau dans ces lieux et ces odeurs. La ville est toujours aussi agréable ! Et à ne pas manquer, le fameux Carnaval, qui commence le samedi précédent le Jeudi Gras et se termine le Mercredi des Cendres : il dure donc quasiment deux semaines, rythmé par de nombreuses manifestations et évènements. Il est exceptionnel et rend bien compte de la nature festive de la ville.
Eglises à Sitges
Eglise de Saint-Bartomeu et Sainte-Thècle
(26)
L'emplacement stratégique de cette église l'a rendue l'une des icônes les plus caractéristiques de Sitges. Une image côtière authentique à la fin de la promenade maritime et au sommet du bastion, après avoir gravi le perron, nous pouvons admirer la mer avant d'entrer dans l'église pour une visite. La structure de l'église est assez particulière. Elle a deux clochers et dans l'une de ses tours une horloge qui a servi à la population pour calculer le temps. Sa façade est très simple mais située dans un cadre incomparable.
Plages à Lloret de Mar
Plage Costa Brava
(16)
Lloret de Mar ... Je n'en avait jamais marre !!! Ville aux multiples facettes, plage incroyablement claire, ambiance chaleureusement conviviale ... Le jour : Bronzage a la plage, shopping dans les plus beaux magasins a des prix abordables, restaurants typiques d'Espagne ... La nuit : Robes du soir à paillettes le trottoir d'en face nous offre ces plus grandes discothèques digne des décors de Las Vegas ... A quelque kilomètre de la France, ville (presque) voisine de Perpignan et juste a cote de Barcelone lloret de mar est un mixe entre la France et l'Espagne ... Je recommande a tous le monde de se renseigner car vous aller craquer et y aller sans hésiter!!
Plages à Sant Pol de Mar
San Pol de Mar
(17)
A une heure de train de Barcelone, vous trouverez cette belle station balnéaire très populaire parmi les Catalans. C'était autrefois un village de pêcheurs, qui a été peu à peu transformé en ville touristique. Toutefois, la ville a réussie à préserver son identité et il n'y a pas eu trop d'édifices détruits pour faire place à de grandes constructions. En raison de sa proximité Barcelone, de nombreux touristes viennent ici le week-end ou au cours de l'été. Il y a des restaurants et de petits hôtels parfaits pour passer un agréable séjour.
Jardins à Lloret de Mar
(10)
Plages à Vilanova i la Geltrú
(18)
Plages à Badalona
Plage de Badalona
(25)
Quand il y a de l'orage sur cette plage, comme sur la photo, il y a la création d'une synergie de couleurs incroyable, entre le gris orageux avec le vert émeraude de la mer et le ton rougeâtre du sable. Durant ces jours, je profite toujours pour sortir et faire quelques photos.
Offices de Tourisme à Sitges
(14)
Statues à Lloret de Mar
Monument à la femme marine
(9)
Un lieu inspirateur est le point de vue où se trouve la femme marine, aussi connue comme la Vénus de Lloret. C’est une belle sculpture qui est vue depuis la plage de Lloret. Le parcours pour y arriver fait une partie de l’itinéraire suggéré par l’office du tourisme: une promenade par la côte de Lloret, passant par Santa Cristina et arriver à Blanes. Depuis la plage, vous montez des escaliers, et peu à peu, vous pouvez observez la sculpture depuis tous les angles. Il s’agit d’une statue d’une belle femme en bronze, de courbes marquées et d’aspect fort et sain en surveillant la mer. Autour d’elle, il y a une petite place avec des bancs pour admirer l’œuvre, mais aussi une belle vue sur la mer. Elle est à 10 minutes de la plage, permet un repos frais avec des vues magnifiques. La sculpture date de 1966, et a été chargée à Ernest Maragall, pour honorer les femmes des pêcheurs.
Monuments historiques à Lloret de Mar
Crique de el castell
(9)
C'est un endroit très calme, idéal pour passer une nuit ou une journée de repos. Un endroit conçu pour profiter.
Plages à Castelldefels
(18)
Villages vacances à Castelldefels
(24)
Plages à Lloret de Mar
Plage de Fenals
(8)
La Plage de Fenals, la deuxième de Lloret, a une longueur d’environ 700 mètres et une largeur de 45 mètres. La mer est tranquille avec des eaux cristallines qui invitent à se baigner. Elle est située autour d'une vaste offre hôtelière, d’appartements, d’établissements commerciaux et de kiosques. Vous pouvez louer des hamacs; il y a un poste de secours, doté de service de sauvetage et d'ambulances. La plage est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Il y a plusieurs douches et on peut pratiquer des sports nautiques.