Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Jaipur ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Jaipur
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Jaipur

Voir plus (95)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Jaipur

Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Jaipur ?

Que visiter et que faire à Jaipur

La Ville Rose est la chose à voir la plus importante à Jaipur. C'est ainsi que se nomme la vieille ville, elle a été construite par Jai Singh II. Ce nom a été choisi parce que ses bâtiments ont été construits en stuc rose, pour imiter le grès et a ensuite été repeints en rose pour accueillir le prince de Galles. Cette couleur symbolise pour l'hospitalité et la chance. 

La ville est entourée par un mur crénelé avec dix portes et divisés en six quartiers. Dans l'un d'eux se trouve le complexe du palais qui comprend Hawa Mahal ou Palais des Vents, des jardins et un lac. 

Le Hawa Mahal est l'une des choses à faire obligatoirement à Jaipur, c'est un palais construit en 1799 par Sawai Pratap Singh et a servi comme extension de la zone, pour accueillir les femmes destinées au harem. Le bâtiment possède cinq étages, est construit en grès rouge et rose avec des incrustations faites en oxyde de calcium. La façade donnant sur la rue a un total de 953 petites fenêtres, c'est l'un des lieux touristiques à voir à Jaipur avant de se promener. 

Parmi les autres lieux à visiter à Jaipur, le Fort d'Amber est un complexe palatial situé près de la ville. Il est consacré à l'origine à la Déesse Mère qui était connue comme «Gatta Rani» ou «Reine du passé». Le Jantar Mantar, est l'un des cinq observatoires construits en Inde par le Maharaja Jai ​​Singh. C'est une collection de monuments sculptés pour étudier l'évolution des ombres produites par le soleil. 

Il y a de quoi faire à Jaipur avec le Palais de la Cité, ancienne résidence des majarashas, ​​le Musée Albert Hall ou l'Observatoire de Jai Singh qui sont quelques exemples de ce que vous pouvez découvrir. En définitive, il y a beaucoup d'endroits à visiter à Jaipur aujourd'hui, son offre culturelle et gastronomique est variée et ne laissera pas les touristes indifférents.
... lire