Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cracovie ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Cracovie
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Cracovie

Voir plus (100)
Pourquoi visiter Cracovie ?

Que visiter et que faire à Cracovie

Pensez-vous partir quelques jours pour découvrir la plus ancienne ville en Europe? Vous ne le regretterez pas! Il y a tellement de choses à voir et tant à faire à Cracovie, même pas le temps de s'arrêter une seconde.

Il y a des centaines de monuments et lieux à visiter à Cracovie et certains d'entre eux sont essentiels. Son centre historique, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978, est divisé en trois zones: la colline de Wawel, la cité médiévale de Cracovie et le noyau médiéval de Kazimierz.

Le château de Wawel situé sur la colline de Wawel, est l'un des complexes les plus précieux dans le monde et le symbole de la Pologne pour son architecture. C'est l'un des lieux touristiques de Cracovie où vous vous sentirez comme lors d'un voyage dans le temps. A côté se trouve la cathédrale, un endroit qui était traditionnel au couronnement des rois polonais.

Kazimierz est un quartier historique de la ville de Cracovie connu pour être le centre des Juifs depuis le XIVe siècle jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale mondiale. Peut-être que c'est l'un des sites les plus impressionnants pour son histoire qui soit à Cracoviae.

De grande importance également la place du marché ou de la place Rynek Główny, la plus grande place médiévale d'Europe avec un sens culturel et social important. Elle est entourée par des maisons anciennes, des palais et des églises, et c'est l'un des endroits à visiter à Cracovie les plus significatifs.

D'autres choses à faire à Cracovie : l'Usine d'Oskar Schindler pour avoir apparu dans le film "La Liste de Schindler", le parc Planty entourant la vieille ville et ses nombreux basiliques. La culture de Cracovie est également très riche, il est donc conseillé de consulter un livre sur ce qu'il faut faire à Cracovie aujourd'hui.
... lire