Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Casque historique de Pingyao ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Casque historique de Pingyao

info
sauvegarder
Enregistré

6 avis sur Casque historique de Pingyao

13
Voir les photos de David Cabrera
13 photos

La chine comme arrêtée dans le temps

Pingyao est une ville chinoise mythique qui a été fondée au XIVe siècle et qui a réussi à rester intact au fil du temps, ce qui est un miracle dans la Chine du XXI où le patrimoine historique et architectural du pays est gravement menacé par un développement économique imparable. Pingyao est situé dans la province du Shanxi, non loin de Pékin, mais afin que vous puissiez vous rentre compte des distances en Chine, il se trouve à une belle distance de train de la capitale. Vous pouvez vous promener dans des rues identiques à ce qu'elles étaient durant les période Ming et Qing, la vieille ville conserve une grande partie de son architecture d'origine, qui est providentiellement enclavée dans 6 km de muraille avec des tours de garde, qui lz contiennent et délimitent la nouvelle ville de Pingyao, qui est tout simplement horrible. Le centre historique a été classé au patrimoine mondial en 1997. Séjourner dans l'un de leurs hôtels, manger dans des restaurants et flâner dans les rues est une expérience captivante.

Pingyao est une ville mythique chinoise fondée au XIVe siècle, elle a réussi à rester intacte au fil du temps, un vrai miracle dans la Chine du siècle XXI Chine où le patrimoine historique et architectonique du pays est gravement menacée par son imparable développement économique. Pingyao est situé dans la province du Shanxi, non loin de Beijing, et vous pouvez y accéder depuis une belle balade en train à partir de la capitale. Se promener dans ses rues nous renvoie aux époques de Ming et Qing , le vieux casque conserve une grande partie de son architecture d'origine, providentiellement contenue à l’intérieur de 6 km de la muraille avec ses tours de garde, qui la contiennent et délimitent de la nouvelle ville Pingyao, qui est une horreur. Le centre historique a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité en 1997. Séjourner dans l'un de ses hôtels, manger dans ses restaurants et flâner dans ses rues est une expérience captivante.
David Cabrera
5
Voir les photos de GERARD DECQ
5 photos

Une ville moderne s'est développée en...

Une ville moderne s'est développée en dehors des remparts, mais de nombreux Chinois vivent encore dans l'ancienne cité. Voyage hors du temps : charrettes hippomobiles, cochons dans les rues, étal de boucherie en plein air. Toutefois, une grande partie de la cité intra muros a été reconvertie en musées.
C'est à Pingyao que naquit la première banque, bientôt imitée par d'autres. Les établissements du XVIIè siècle sont encore là. Du coup, un scribe s'est costumé à l'ancienne mode pour le grand plaisir des touristes. D'autres maisons typiques sont d'ailleurs aménagées en hôtel de charme.
GERARD DECQ
5
Voir les photos de Makuteros Family Run
5 photos
Makuteros Family Run
15
Voir les photos de francisco javier de la cruz
15 photos
francisco javier de la cruz
Lire 2 autres
Publier
1
Voir les photos de Ana Ayllón
1 photo
Ana Ayllón
5
Voir les photos de charlie81
5 photos
charlie81
Publier
Lire 2 autres