Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temple suspendu de Xuankong

+44
--
Horaire
Lundi
8:00 - 18:00
Mardi
8:00 - 18:00
Mercredi
8:00 - 18:00
Jeudi
8:00 - 18:00
Vendredi
8:00 - 18:00
Samedi
8:00 - 18:00
Dimanche
8:00 - 18:00

6 avis sur Temple suspendu de Xuankong

Dans la lumière matinale, la campagne ...

Dans la lumière matinale, la campagne vallonnée respire la sérénité sous un ciel pur, et puis, à l'entrée d'une gorge, il est là, en surplomb, aérien et gracile : époustouflant ! Certes, l'attrait touristique a maintenant, au pied du site, asphalté un parking où se dressent quelques boutiques, mais la vision de ce nid religieux étreint le visiteur.
Depuis 1400 ans, le temple, sur de frêles étais de bois, est suspendu dans le vide. Les courbes de ses toitures se détachent de la montagne sacrée de Heng où l'ont accroché des moines taoïstes. La visite accroît l'impression périlleuse et l'on se prend à espérer qu'une équipe de sécurité a bien testé la solidité des longues poutres et de leurs appuis.

Lire tout

Je le suggère à tous ceux qui sont «...

Je le suggère à tous ceux qui sont «proches» de Pékin. Pas besoin d'aller à l'autre bout du pays, il existe tout près quelques endroits pas trop connus qui valent le détour en dehors des grands circuits touristiques. Ce temple situé près de Datong en fait partie. Datong en lui-même n'offre pas grand chose. En fait, des villes chinoises que j'ai visitées, pour l'instant, c'est celle qui m'a le moins plu. Mais le dénommé «temple suspendu» de Hengshan et les grottes d’Yunggang justifient largement le voyage. Pour venir ici, vous pouvez prendre un bus pour vous rendre dans un village voisin puis poursuivre en taxi ou vous inscrire à l'une des excursions organisées par le CTIS Datong qui inclut également la visite, dans la même journée, des grottes susmentionnées.

Lire tout

Attention, ce temple ne se trouve pas à ...

Attention, ce temple ne se trouve pas à Datong, mais à 70km de là. Il est fort probable que l'on vous aborde à Datong même pour vous proposer d'aller là-bas, car c'est sûrement pour cela que vos pas de touristes vous auront amené sur ces terres.
A l'époque, en plein mois de janvier, j'avais payé 300 yuans (30 euros) pour un chauffeur pour la journée, et j'étais allé dans ce temple en deux heures de routes chaotiques. Le site est effectivement exceptionnel, le temple étant bâti sur les flanc de hautes montagnes escarpées et arides, mais le monastère en lui-même, si ce n'est sa conception, ne représente rien de bien exceptionnel. Ayant fait la visite en hiver, j'étais le seul visiteur sur les lieux.

Lire tout

Bien
+14
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Temple suspendu de Xuankong