Cathédrale de St John

10 avis sur Cathédrale de St John

La Co Cathédrale St John

Il y a beaucoup de choses à dire sur cette Co-Cathedrale de Saint Jean !

Tout d'abord, qu'elle est en réalité la première église conventuelle qui ait été érigée à La Valette par les chevaliers de l'Ordre de Malte. Pendant très longtemps, le siège de l'évêché était situé dans la ville de Mdina, et donc c'est là qu'était située la cathédrale de Malte. En 1572 , cette église conventuelle à également pris le statut de cathédrale, c'est pourquoi on l'appelle désormais la Co-Cathedrale, puisque celle de Mdina existe bien évidemment toujours !

La co-cathedrale de La Valette est absolument magnifique, vous êtes assuré ici d'en prendre pleins les yeux !
Les plus riches chevaliers se faisaient enterrer ici, sous les stèles de la cathédrale. Le spectacle est donc partout, sur les murs avec ces incroyables décorations, au plafond avec des peintures grandioses, et sous vos pieds avec ces stèles funéraires qui sont de véritables oeuvres d'art !

La co-cathedrale est composées de 8 chapelles, chacune d'entre elles correspondant à une des huiles langues parlées par les chevaliers de l'ordre de Malte (auvergne, provence, france, castille, arragon, italie, angleterre et allemagne).

Cathédrale de St John

Jamais une façade si sobre n'enferme un intérieur si somptueux ! Pour moi, c'est le meilleur de tout Malte! La visite est obligatoire! L'entrée nous a coûté 5€ et pour les étudiants c'est 3,50€ (en Avril 2012). La visite dure environ une heure avec le guide audio.

Information Cathédrale de St John