Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Centre Georges-Pompidou ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Centre Georges-Pompidou

info
sauvegarder
Enregistré

61 avis sur Centre Georges-Pompidou

13
Voir les photos de Rico
13 photos

Le centre georges pompidou malgré ses...

Le centre Georges Pompidou malgré ses 31 ans (1977) restera sans doute la touche de modernité dans le quartier de Beaubourg dont il réside. De part son architecture moderne, ou les tuyaux extérieurs de différentes couleurs visibles à plusieurs mètre à la ronde éclair le quartier d’une touche contemporaine.

Une fois à l’intérieur, le centre propose toutes sortes d’expositions reparties sur chaque étage. Il dispose d’une très grande bibliothèque ou étudiants et passionnés de culture s’extasient dans le savoir. Il est souvent critiqué mais n'est jamais égalé et a su au cours des années faire découvrir de bien belles choses, tantôt surprenantes, tantôt futuristes, mais une chose est certaine, on ne s’y lasse jamais.
Rico
1
Voir les photos de mcfly
1 photo

Un des batiments de paris qui figuren...

Un des batiments de Paris qui figurent parmi les inclassables... monument, musée, œuvre architecturale, galerie d'art??? Juste une réalisation incroyable qui a su s'imposer dans le centre de Paris et ce en pariant sur un dessin totalement inadapté (sur le papier) Bravo messieurs Piano, Rogers et Franchini pour votre œuvre "spatiale"
mcfly
3
Voir les photos de Morgane F.
3 photos

Centre georges pompidou

On peut dire que le Centre Georges Pompidou détonne dans l'environnement parisien à l'architecture plutôt classique.
Sa construction fut le souhait du président Pompidou, afin de créer un lieu unique en son genre et par là-même d'aligner Paris aux autres capitales internationales en matière d'Art moderne et contemporain, il fut inauguré en 1977. Le centre a aujourd'hui une très grande renommée et accueille des millions de visiteurs du monde entier. On trouve également en son sein une immense bibliothèque.
Sa structure étrange intrigue à première vue: canalisations, escaliers électriques, passerelles métalliques, tout ce qui est normalement caché est ici dévoilé au grand au jour. Les architectes, Renzo Piano et Richard Rogers, ont dû faire face à une grande polémique face à ce monument original, foncièrement différent, et reconnaissable au premier coup d'oeil: certains parisiens le surnommaient en effet d'« usine à gaz » et trouvaient ce monument vraiment très laid lors de sa création.
Morgane F.
9
Voir les photos de Esther
9 photos

Son nom complet est le centre nationa...

Son nom complet est le Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou, et il abrite une grande bibliothèque publique et de nombreuses salles d'expositions, où il y a une présentation publique d'arts plastiques toute l'année. Il dispose également d'une cafétéria (assez cher), un restaurant, un magasin de souvenirs "différents", salle de spectacle, salle de cinéma, aire de jeux pour enfants et une école d'investigation musicale. Si vous visitez Paris, ne manquez pas d'aller à Pompidou. Sa façade est inhabituelle parce qu'elle semble imiter une usine où se pose une chenille. La petite place qui abrite ce centre tient un charme spécial. Il y a des magasins, des cafés et des gens qui font des caricatures, des jongleurs... Tout près de là, il y a une fontaine avec de sculptures modernes et une petite église. Le centre est ouvert tous les jours de 11h à 22h.
Esther
Lire 10 autres
Publier
14
Voir les photos de Sarah Michèle
14 photos

Le centre national georges pompidou, ...

Le Centre National Georges Pompidou, est un musée polyculturel situé entre le quartier des Halles et du Marais, construit à l'initiative de G. Pompidou pendant sa présidence. Son originalité, repose dans un premier abord sur son aspect moderne, avec des canalisations et passerelles qui servent à la décoration. En effet les parisiens le surnomme parfois Notre Dame de la Tuyauterie. Le musée vous propose la visite d'expositions de créations contemporaines d'arts, tels que des peintures, sculptures, photographies mais également meubles designs.Bon à savoir: l’accès y est gratuit pour les moins de 25 ans sur présentation de la carte d'identité.
Sarah Michèle
3
Voir les photos de Leo
3 photos

Art et culture

Paris est connu pour ses nombreux artistes peintres, sculpteurs, musiciens et autres arts modernes. Hormis le musée du Quai Branly, on peut également trouver l'un des plus grands centre d'art et de culture réputé dans le monde : le Centre Georges Pompidou. A l'époque le président français souhaitait créé un lieu original où l'on pourrait rassembler les arts modernes et contemporains. C'est ainsi que le musée a vu le jour en 1977. L'architecture est très particulière, c'est très "design" comme on dirait, et l'on y accède par des escalators dans des bulles vitrées ! Le centre Pompidou se trouve souvent en concurrence avec les musées d'art de Londres et New York. Mais il peut être fier d'avoir d'importantes collections de peintures, photos, architecture et design.
Leo
5
Voir les photos de
5 photos

Un centre de culture moderne

Qui dit que Paris a seulement des musées comme le Louvre ou le musée d'Orsay où quelqu'un peut contempler des œuvres qui datent de la Renaissance ou qui font partie des célèbres mouvements artistiques comme le romantisme ou l'impressionnisme? Le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou est un très bon choix pour ceux qui aiment l'art moderne...ou pas! C'est sûr qu'il vaut la peine de le visiter. Déjà son architecture futuriste donne l'air moderne! A part les expositions permanentes dans le centre on peut trouver des ateliers, un cinéma, une bibliothèque, des boutiques, un restaurant... C'est un grand centre culturel qui offre plein de choix et une vue magnifique!
2
Voir les photos de cindy --
2 photos

Le centre georges pompidou a été ouve...

Le centre Georges Pompidou a été ouvert en 1977, et son audace architecturale a surpris, et alimenté controverses et débats chez les parisiens: Ces tuyaux colorés en plein cœur de Paris ? C’est audacieux… et pourtant, trente ans plus tard, Le centre Georges Pompidou s’est imposé dans le paysage parisien, et a su trouver sa place parmi les plus grands centres d’art contemporain du pays. La collection permanente est très riche, et est complétée par une exposition qui change régulièrement, et qui est en général également un incontournable de la vie culturelle de la capitale. Les plus grands artistes de notre siècle se sont vus exposés à Beaubourg. De plus, la BPI (Bibliothèque Publique d’Information) se trouve aussi dans le bâtiment, et devient rapidement le meilleur allié de nombreux étudiants !
cindy --
7
Voir les photos de nuria
7 photos

Le centre pompidou est le centre cult...

Le Centre Pompidou est le centre culturel de Paris. Il attire l'attention par sa structure qui est un assemblage de tuyaux, de câbles et de motifs rectangulaires. Ce centre est le musée national d'Art Moderne de Paris, qui contient les œuvres de surréalistes, de cubistes, une collection de Matisse, de pop art et de créations contemporaines. Il dispose de 6 étages d'où l'on peut voir une vue spectaculaire de Paris depuis le dernier.
nuria
2
Voir les photos de AudreyR
2 photos

C'est en 1969 que georges pompidou dé...

C'est en 1969 que Georges Pompidou décide de faire construire un espace dédié à l'art contemporain sa passion. C'est alors que le Centre Pompidou prend forme près du quartier Beaubourg près des Halles et du Marais. C'est là bas que vous trouverez les plus belles expositions du moment, comme actuellement celle de l'artiste Soulages. Environ 8 millions de visiteurs se pressent chaque année. Son architecture hors du commun et moderne a pour auteurs l'italien Renzo Piano & le Britannique Richard Rogers. Sa conception un peu révolutionnaire du bâtiment a d'ailleurs fait l'objet de polémiques à l'époque de sa construction. A faire absolument !
AudreyR
3
Voir les photos de V.
3 photos

Le centre national d’art et de cultur...

Le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, parfois nommé centre Beaubourg (du nom du quartier où il a été construit), a été inauguré en 1977 par un autre président (Valéry Giscard d'Estaing) car Pompidou est décédé avant de voir son initiative concrétisée. Ce qui surprend au premier abord, c'est l'architecture. Le bâtiment, imaginé par le duo d'architectes Renzo Piano et Richard Rogers, est formé autour d'une base carrée, complétée par un tube transparent qui sert également d'escalier.
A l'intérieur, les expositions sont généralement temporaires, d'une durée de plusieurs mois environ.
V.
4
Voir les photos de Irène
4 photos

Le centre georges pompidou également ...

Le Centre Georges Pompidou également appelé Centre Beaubourg accueille de nombreux artistes d'art contemporain. Son architecture original le distingue des autres musées notamment son "tuyau escalators" qui nous permet de monter tout en haut du bâtiment pour admirer Paris d'en haut! Ce musée d'art moderne propose bien sur de nombreuses expositions d'art mais dispose également d'une immense bibliothèque de plus de 380 000 ouvrages, de salles de spectacles ou de cinéma, ... Que vous soyez amateurs ou non d'art, vous ne regretterez pas la visite de ces lieux!
Irène
3
Voir les photos de Gwendoline Yzèbe
3 photos

Si vous aimez l'art moderne ou si vou...

Si vous aimez l'art moderne ou si vous êtes curieux de découvrir ces œuvres originales, intrigantes parfois, le Centre Georges Pompidou est LE lieu à visiter. C'est en effet le musée qui possède la première collection d'art contemporain en Europe. Le centre se trouve au coeur de Paris, dans un bâtiment du XXème conçu par Renzo Piano et Richard Rogers. A l'intérieur se trouve le musée mais également une bibliothèque, des salles de cinéma et de spectacle, une large documentation sur l'art du XXème, un institut de recherche musicale, un restaurant, un café, une librairie...
Gwendoline Yzèbe
9
Voir les photos de darkgotic07
9 photos

Aller au centre pompidou a beaucoup d...

Aller au centre Pompidou a beaucoup d'avantages, si on est moins de 26 ans l'entrée est gratuite, sinon le tarif plein est de 12e et le tarif réduit de 9e pour les expositions temporaires.
Sinon on peut très bien s'amuser avec les expositions permanentes qui sont toujours gratuites tous les jours de la semaine. On peut aussi voir une belle exposition sans payer les frais, c'est ça qui est génial de Paris.
darkgotic07
3
Voir les photos de Alisa Kolobova
3 photos

Le centre national d’art et de cultur...

Le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est situé dans le 4e arrondissement de Paris. Il est très populaire dans le monde entier et attire nombreaux touristes toute l’année. Le centre Georges-pompidou a un aspect extérieur très caractéristique car toutes les gaines techniques sont rejetés à la périphérie du bâtiment. A deux pas du centre on peut voir la fontaine Stravinsky. Ce monument évoque l'œuvre musicale du compositeur russe Stravinsky.
Alisa Kolobova
Publier
Lire 10 autres

Information Centre Georges-Pompidou

Numéro de téléphone de Centre Georges-Pompidou
+33 1 44 78 12 33 ‎
+33 1 44 78 12 33 ‎
Adresse de Centre Georges-Pompidou
Place Georges Pompidou
Place Georges Pompidou
Site web de Centre Georges-Pompidou
http://www.centrepompidou.fr/
Voir plus