Château d'Angers

Château d'Angers

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
Adrienne
Adrienne dit :

"Château d'Angers"

21 Mars 2011

Lorsque l'on traverse la ville et qu'on se balade près du fleuve on ne peut pas louper le Château d'Angers qui domine la Maine. Entouré de 17 tours de schiste et de tuffeau de 30 mètres de haut et de 15 mètres de large, et de remparts massifs, il s'agit d'une forteresse défensive. Elle est également appelée le "château du roi René" ou encore le "château des Ducs d'Anjou".

Ce château était occupé dès l'Empire romain. Plus tard, les comtes d'Anjou s'y sont installés jusqu'à la fin de l'Empire Plantagenêt, lors de la conquête du comté d'Anjou par le royaume de France. Louis IX y fit alors construire ce château au 13ème siècle. Il sera ensuite transformé en résidence seigneuriale par les comtes d'Anjou, puis en prison, puis en garnison de dépôt des munitions pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Le château est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30 en période d'été, et de 10h à 17h30 en période creuse. Les entrées coûtent 8 euros pour les adultes et sont gratuites pour les - de 18 ans.

Guillaume Rouillard

"Cette année, le Château d’Angers a fêté le..."

21 Juillet 2009

Cette année, le Château d’Angers a fêté le 600e anniversaire de la naissance du roi René d'Anjou (1409-1480). Pour cette occasion, le 27 juin dernier, ménestrels, troubadours et une ménagerie digne de celle de l'époque avaient envahi les douves du château, recréant un campement typique du Moyen-Âge. Pour rendre hommage à l’intérêt que le roi René portait aux beaux-arts et à l’écriture, une partie de la collection de livres enluminés sera exposée à partir d’octobre et pour toute la fin de l’année. L’exposition « Splendeur de l’enluminure, le roi René et les livres » aura donc lieu au château, devant la tenture de l’Apocalypse que le roi avait justement offerte à l’Anjou. Profitez de cette exposition pour découvrir la magnifique enceinte fortifiée que forme le château, ainsi que les tapisseries de l'Apocalypse.

nono.nomade
Nono.nomade dit :

"Le château d'Angers à première vue à l'air..."

A découvert ce lieu
12 Septembre 2008

Le château d'Angers à première vue à l'air austère et assez petit.
Détrompez-vous. A l'intérieur, il est charmant accueillant et plus grand qu'on le pense. On a l'impression d'un château construit à l'intérieur de ses remparts, avec un style très particulier.
Prévoyez bien une demie journée pour le visitez.
D'abord il y a les tapisseries de saint Jean. La fameuse Apocalypse. La visite peut être libre ou guidée enfin je pense que d'avoir un guide permet de voir les choses en fonction de l'état d'esprit des gens à l'époque où elle a été conçue. Et de voir bien des détailles qu'on ne voit pas à première vue. Ensuite vous avez certaines salles du château en lui-même, les jardins, les douves et le potager avec les remparts. Et enfin un grand duc.

dorya NDJAM's

"C'est lors d'une visite de la ville d'Angers..."

27 Janvier 2011

C'est lors d'une visite de la ville d'Angers que J'ai eu l'occasion de découvrir cette endroit.
La première que je l'ai vu, j'étais dans le bus et ce qui a attiré mon attention c'est sa construction sans savoir qu'il s'agissait du château d'Angers, endroit très prisée par les touristes , monument historique, faisant partie du patrimoine d'Angers.
C'est alors qu'un autre jour, lors d'une visite, mon accompagnateur m'a alors dit qu'il s'agissait du château d'Angers ou avait séjourné le Roi René. J'ai été éblouie par l'architecture des différentes et hautes tours qui le constituent.
Une partie du château dont la chambre du Roi est en reconstruction du fait d'un accident électrique qui a causé un incendie.
Le château est situé en plein centre ville, donc facile d'accès.

Morgane F.
Morgane F. dit :

"Le château d'Angers, aussi appelé château du..."

21 Août 2010

Le château d'Angers, aussi appelé château du Roi René ou château des Ducs d'Anjou, est une des attractions touristiques principales de la cité angevine. Monument historique depuis 1875, il domine la ville par son emplacement stratégique sur les bords de Maine.

Le château abrite aujourd’hui la tapisserie de l’Apocalypse, célèbre tenture datant du Moyen Âge. Vous pourrez aussi apprécier ses jolis jardins dans les douves, l'architecture des tours et bien d'autres choses encore.

kyril
Kyril dit :

"Je vous présente cette magnifique oeuvre d'art..."

01 Février 2009

Je vous présente cette magnifique oeuvre d'art architecturale qui est érigé sur les bords de la Maine, imaginez ce château, les douves plaines d'animaux de cirque tels que des dromadaires, des fauves... C'est comme qu'il était à l'époque du Roi René grand passionné des arts du cirque. Ce phénoménal édifice fait l'objet d'un programme de rénovations qui va nous permettre, à nous et aux futures générations, d'en profiter encore pendant les siècles à venir...

herge49
Herge49 dit :

"Cette photo a été réalisée de l'autre coté de..."

14 Octobre 2008

Cette photo a été réalisée de l'autre coté de la maine devant le nouveau théâtre le quai.
Elle représente le passé historique de la ville.
On y voit le château sur la droite et la cathédrale sur la gauche.

Découvrez aussi...

33 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

2 promenade du Bout-du-Monde, Angers

0 241 864 877

angers.monuments-nationaux.fr/fr/bdd/...

historique, medieval, cathedrale, chateau, Monument Historique, art, site touristique, más +
patrimoine, anjou, roi René, tapisseries l'Apocalypse, 600e anniversaire, châteaufortifié, ducs anjou