Château d'Ussé

11 avis sur Château d'Ussé

Ce château a servit à l'écrivain Ch...

Ce château a servit à l'écrivain Charles Perrault pour son fameux compte la belle au bois dormant.
Un histoire que je pense je n'ai pas besoin de vous racontez comme tous elle a bercer notre enfance.
Ce chanteau est habité depuis la préhistoire il reste privé mais ouvert a la visite.
Il est de style gothique et a la fois médiéval.
En visitant le château vous pourrez apercevoir une mise en scène du conte grâce a un ensemble de personnage en cire .

Petite retour en enfance où l'on plonge dans ce monde féerique

Le château de la Belle au Bois Dormant

Le château d'Ussé situé sur la commune de Rigny-Ussé est un magnifique château, un véritable conte en trois dimentions. En effet c'est ce château qui a inspiré le conte de fée de Charles Perrault : La belle au bois dormant. Le château est dailleurs le témoignage de ce conte. Venez découvrir à travers les pièces du château, les couloirs sans oublier le grenier un monde fantastique imaginaire.

Ouvert de mi-février à mi-novembre en continu. Prix de la visite : entre 4€ et 14€.

Le château de la Belle aux bois dormants

Le château de Rigny Ussé a été habité de tout temps.
Aujourd'hui, il garde des traces d'architecture médiévale, gothique et Renaissance.
Ses jardins sont inspirés des jardins de Le Nôtre, le célèbre architecte de Louis XIV.
On raconte que le célèbre conteur Charles Perrault, y ayant séjourné quelques fois, s'en serait inspiré pour l'écriture de son conte "La Belle aux bois dormants". Lorsque l'on parcourt le chemin de ronde, on assiste à une mise en scène de l'histoire.

Un très joli château

Une visite ludique pour les enfants avec des énigmes à résoudre tout au long de la visite pour trouver le trésor.

Un chateau de contes de fées

Ussé est un véritable château de contes de fées, dans tous les sens du terme. C'est ce cadre qui a inspiré à Perrault le conte de" la Belle au Bois Dormant". Des mannequins en cire retracent les principales étapes du récit et tous les ingrédients féeriques sont réunis, jusqu'à la plus haute tour difficile d'accès avec son escalier tortueux.

Information Château d'Ussé