33 0 468 102 430
33 0 468 102 430

81 avis sur Carcassone

Carcassonne est la plus importante cité ...

Carcassonne est la plus importante cité médiévale existant en Europe, avec ses 3 km de fortifications, ses 52 tours réparties sur les remparts de la Cité et quasiment 4 millions de visiteurs chaque année!

Evidemment la rançon du succès amène son lot de désagréments: en journée, les rues principales de la Cité ressemblent à la "Grand-Rue" du Mont-Saint-Michel, avec les boutiques de souvenirs, les épées ou boucliers en plastique pour faire "médiéval", les restos hors de prix...Pour bien en profiter, c'est tôt le matin ou tard le soir...surtout quand les monuments et les remparts sont éclairés. C'est magique, on croise peu de monde et on a l'impression de se balader dans un décor de film!

Il y a deux parties à Carcassonne: la Ville Basse, plus commerçante avec ses rues se coupant à angle droit, et la Cité, plus excentrée et protégée par ses remparts. On accède à la Cité par quatre portes placées aux 4 points cardinaux. On peut effectuer le tour des remparts, visiter le chateau comtal, puis aller visiter la superbe basilique Saint-Nazaire. Et bien sûr, se promener au hasard des petites ruelles tortueuses en admirant les détails des anciennes maisons.

Elle fait partie du patrimoine mondial de l´UNESCO

Carcassonne est une cité médiévale du département de l´Aude, en Languedoc Roussillon. Tu peux y aller en train via Narbonne ou Toulouse.

Pour continuer ton voyage vers le sud, elle n´est qu´à 4h de Barcelone.

Cette ville fortifiée est la plus grande de France qui soit encore si bien conservée. Plus personne ne vit à l´intérieur ou presque, ce qui est vraiment dommage, mais la cité est pleine de restaurants, magasins et d´activités jusque tard dans la nuit.

A côté se trouve la nouvelle ville de Carcassonne, moderne, au bord du Canal du Midi, qui est également une ville agréable. La cité antique a une double fortification, depuis laquelle on peut admirer les vallées de l´Aude et le pays Cathare. On en fait le tour en 20 minutes à pied.

Carcassonne, c'est la ville touristique...

Carcassonne, c'est la ville touristique par excellence à une heure de Toulouse dans le Languedoc-Roussillon. Carcassonne est surtout connu pour sa cité médiévale sublime et réputée dans le monde entier. C'est une ville hors du temps, une bulle d'oxygène où les toulousains aiment venir se ressourcer.

J'aime y aller avec mon amoureux. En général, je commence par visiter le centre ville de Carcassonne et ses boutiques le matin pour finir avec une promenade dans la cité médiévale l'après-midi. Je trouve la ville pleine de romantisme avec ses petites ruelles et toutes ses fortifications. A chaque fois que je me rends dans cette ville, je suis bluffée par sa beauté et sa richesse architecturale.

Information Carcassone