Aimez-vous Eglise Sainte Lucie ?

Eglise Sainte Lucie

1 expérience sur Eglise Sainte Lucie

Voir les photos de Dónde vamos Eva

La fin de l'art roman

Escondido, presque inaperçue parmi le complexe de la cathédrale du quartier gothique, supporte le dernier édifice roman et peut-être Catalogne Barcelone. Je ne sais pas combien de fois ai-je été ici dans mes années vivant à Barcelone, et n'a jamais eu vous avez trouvé ouvert, enfin, il ya quelques jours, le destin m'a donné l'un des trésors cachés de cette ville étonnante tout regresaa une réunion travailler: de visiter l'intérieur de Santa Llucia. Petite, sombre, mystérieux, roman (en un temps où le gothique et émoussé), sur un seul niveau et terriblement jolie. Rempli avec des symboles, des crânes et des restes de tombes, ne savent pas combien de temps je suis dans cet endroit. Je crois que j'ai mis à profit par le temps, j'ai essayé de lui rendre visite, sans succès. Une petite rue, une petite église, un petit coin, mais ... comment belle retenir, c'est la puissance des bases simples, qui finit par être sublime. Un autre de mes coins Haut-dix de Barcelone et du quartier gothique qui n'est pas "ma tasse de thé", plâtre trop ;-).

El fin del románico

Escondido, casi desapercibido entre el conjunto catedralicio del barrio gótico, perdura el último edificio romànico de Barcelona y quizás de Cataluña.

No sé las veces que habré pasado por aquí en los años que llevo viviendo en Barcelona, y nunca la había encontrado abierta, por fin, hace pocos días, el destino me regaló uno de los tesoros ocultos de esta impresionante ciudad mientras regresaa de una reunión de trabajo: poder visitar el interior de Santa Llúcia.

Pequeña, oscura, misteriosa, románica (en un tiempo en el que el gótico ya despuntaba), de una sola planta y terriblemente bonita. Repleta de símbolos, calaveras y restos de tumbas, no sé cuanto tiempo he permanecido dentro de este lugar. Creo que he aprovechado por las veces que he intentado visitarlo sin acierto.

Una pequeña calle, una pequeña iglesia, un pequeño rincón, pero..., cuanta belleza retienen, es el poder de lo sencillo, de lo básico, que acaba siendo sublime.

Otro de mis rinconcitos Top-ten de la ciudad condal, y eso que el Barrio Gótico no es "santo de mi devoción", demasiado cartón-piedra ;-).
Dónde vamos Eva

Information Eglise Sainte Lucie