Fermé

2 avis sur Le Café Estruch

Estruch est l’un des plus anciens cafés de...

Estruch est l’un des plus anciens cafés de Barcelone. IL se trouve sur la place de la Seu, la place de la grande cathédrale de la ville, au bout de la rue du Portal del Ángel. C’est super parce qu’on a enfin une terrasse a l’ombre, alors que le quartier gothique a peu de grandes places, ici on est en plein milieu du quartier et dans l’animation ambiante. On peut ainsi prendre un verre et se reposer de nos visites de la cathédrale, des musées, avec un café froid et un sandwich.

Estruch a ouvert en 1880, a coté du mythique hôtel Colón. La Casa Estruch, l’immeuble dans lequel il est construit, avait une immense collection d’armes de renommée mondiale, qui ont été vendues a Paris au début du XXe siècle. Maintenant c’est le typique café ancien avec ses tables en bois, les mêmes depuis les années 50, mais tout est bien conservé. La nourriture qui est servie n’a rien de spécial, mais pour un café c’est un endroit sympa. Les serveurs sont aussi plus relax que ceux du café Colón, le café de l’hôtel d’à coté.

Estruch ... Une très mauvaise ...

Estruch ... Une très mauvaise expérience: Serveur plutôt désagréable, mais l'amabilité ne semble pas être le fort de l'hôtellerie/restauration en Espagne, enfin là je ne généraliserai pas.
Tapas commandés, d'autres tapas servis. Bon nous sommes en vacances et avides de découvertes, pas de formalisme. Tapas finis, cervesa terminées, ça fait 1/2 heure que les paellas n’arrivent toujours pas. Après l'avoir signalé et quelques minutes d'attente supplémentaires elles finissent par arriver, à peine chaudes.
Vient l'addition... Alourdie du double de tapas par rapport à ce qui nous a été servi. Addition rectifiée et payée, nous sommes vite allés nous consoler sur une bonne glace artisanale.

Information Le Café Estruch

Liens de Le Café Estruch