Église de Notre-Sauveur

7 avis sur Église de Notre-Sauveur

La grande église baroque du quartier de ...

La grande église baroque du quartier de Christianshavn est l’un des monumens touristiques les plus célèbres du Danemark. L’église est certes un trésor national, mais aussi une église de quartier pour une paroisse de quelque 8000 personnes !
L'église de Notre Sauveur fut consacrée le 19 avril 1696 après quatorze années de travaux. Haute de 36 mètres, elle est encore aujourd’hui un symbole de la ville, et son clocher en forme de spirale a fait d’elle un véritable point de repère. Les murs de l’église et les quatre colonnes intérieures reposent sur des pierres de granit, enfouies dans le fond calcaire de Copenhague.

Von Frelser Kirke, en Danois, l'église ...

Von Frelser Kirke, en Danois, l'église notre sauveur, est située juste devant l'entrée de Christiania. La toiture est en spirale, et recouverte d'une peinture dorée qui prend tout son effet lorsque le soleil est de la partie !
L'église est très haute, et visible depuis toute la ville. On peut monter dans la tour en spirale, d'avril à octobre, et on jouit d'un magnifique panorama à 360° au prix de quelques couronnes.... Et des 400 marches à gravir !

Le superbe clocher doré de cette ...

Le superbe clocher doré de cette église, et les escaliers en colimaçon extérieurs sont sans aucun doute ce qui rend l'endroit si charmant. Mais en plus de ça, on peut monter tout en haut du clocher (les escaliers sont nombreux-près de 400 marches- et de plus en plus fins à mesure qu'on grimpe dans les hauteurs) et avoir une vue imprenable sur Copenhague.
L'entrée est payante, mais peu chère, et la visite vaut largement le prix. S'il n'y avait qu'une photo à prendre de Copenhague, elle devrait être prise du haut de ce clocher!

L'Eglise Vor Frelsers Kirke, à ...

L'Eglise Vor Frelsers Kirke, à Copenhague, est une église de style baroque, située dans le quartier de Christianshavn. Elle est célèbre pour son étrange clocher en forme de spirale, d'où on a une vue magnifique sur la ville. La tour fait 90 mètres de haut. C'est une oeuvre de l'architecte Van Haven (sauf le clocher, qui a été ajouté plus tard).

Information Église de Notre-Sauveur