Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Copenhague ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+81
+45 32 95 65 07
+45 32 95 65 07
Téléphone

26 avis sur Christiania

Christiania est une "Commune Libre" qui...

Christiania est une "Commune Libre" qui se trouve au cœur de Copenhague. Crée en 1971 par une cinquantaine de personnes dans un contexte de crise du logement, les membres fondateurs étaient squatters, chômeurs , hippies, artistes...etc. Aujourd'hui cette communauté à part fonctionne en auto-gestion et c'est une expérience originale que de la traverser! En effet on y trouve plusieurs artisans et artistes et ici et là on peut voir des peintures sur les maisons, sculptures etc.. dans une ambiance particulièrement bohême. Le lieu est resté fidèle à lui-même depuis sa création semble-t-il, même si les habitants sont peut être moins anarchistes actuellement qu'ils ne l'étaient auparavant.

Lire tout

Christiania est une ville "libre" a...

Christiania est une ville "libre" a l´intérieur de la ville de Copenhague. C´est un village indépendant où ses 1000 habitants votent leurs lois, distribuent leur eau et électricité, et vivent dans des maisons qu´ils se construisent eux- mêmes. Christiania avait mauvaise réputation car les drogues dures s´y vendaient dans la rue. C´est plus calme maintenant, on y vend seulement de l´herbe, et les drogués de la ville n´y sont plus tellement attirés. En gros, les gens se sont attribué une partie de l´ile de Christianshavn où avant il y avait un centre de l´armée et s´y sont installés. La nuit, il y a toujours des fêtes, des concerts, ils vendent de l´artisanat...

Lire tout

Christiania, c'est un village 'libre'...

Christiania, c'est un village 'libre' fondé en plein centre de la capitale Danoise : Copenhague.
Bâtie en 1971 par quelques dizaines de libertaires sur une caserne militaire désaffectée, la "ville libre" s'est vue accorder un droit légal d'existence à titre "d'expérience sociale".
Aujourd'hui, la ville compte près de 1000 habitants, un drapeau, des bars, une école, des salles de concerts, théâtres et cinémas.
L'endroit est vraiment insolite, c'est à ma connaissance le seul endroit de ce genre en Europe, et l'on peut se promener librement à travers Pusher Street, son marché et ses bars, ou bien le long du canal, où l'on croise toutes sortes de logements à l'architecture pour le moins originale !
Le conflit avec le gouvernement Danois a toujours existé, notamment à cause de la vente libre de cannabis sur Pusher Street, et l'endroit serait menacé de nos jours.

Lire tout

Christiania est une petite ville...

Christiania est une petite ville indépendante qui se trouve dans le centre de Copenhague. La manière de vivre de ses habitants ressemble à celle des hippies. Ils prônent la liberté en tous domaines et la vie en communauté. En fait, ils ont leurs propres normes de vie. Cette ville attire plusieurs touristes ayant soif de découvrir cette société. Les murs sont décorés par des graffitis et il y a des petits magasins qui vendent des bracelets, des chemisettes, des drapeaux et de nombreux souvenirs qui portent la devise et le symbole de cette ville. Si vous voulez découvrir de nouveau horizon, ne ratez

Lire tout
+2

+14
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Peu recommandable
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir