Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous La Colline du Capitole ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

La Colline du Capitole

info
sauvegarder
Enregistré

36 avis sur La Colline du Capitole

5
Voir les photos de Sacha
5 photos

Campidiglio hier et aujourd'hui

C'est l'une des 7 collines sur laquelle Rome fut fondée, un lieu rempli d'histoire donc. Histoire politique et religieuse du temps de la République Romaine, aujourd'hui on y trouve la mairie et les musées du capitole entre autres.
Conçue par Michel-Ange, elle fait partie des plus belles places de Rome. Il faut prendre les longs escaliers pour y monter et admirer la place bordée de trois palais et des musées. Au centre de la place, la spectaculaire statue équestre de Marc Aurèle.
Toujours bondée de touristes et de romains, c'est un lieu à ne pas manquer à Rome!
Sacha
7
Voir les photos de Anais0757
7 photos

Le capitole est la plus petite des se...

Le capitole est la plus petite des sept collines de Rome. La légende raconte que Remus et Romulus y furent allaités par une louve. Le monument le plus imposant visible de nos jours est le Vittoriano. A l'arrière de ce bâtiment, on peut apercevoir les ruines du forum romain. Sur la place du capitole, vous trouverez la mairie de Rome, accessible par des escaliers caractéristiques car ils sont en pente douce. Il s'agit là d'une conception de Michel-Ange. En somme, cette colline concentre de nombreux morceaux de l'histoire et il me semble important de ne pas la ratez lors de votre séjour!
Anais0757
3
Voir les photos de Almudena
3 photos

Cette place est située sur la colline...

Cette place est située sur la colline du Capitole, la plus sacrée de la Rome antique. Elle fut un projet de Michel-Ange. Bâtiments environnants, le Palazzo Nuovo et le Palazzo dei Conservatori sont les Musées du Capitole. Ils abritent une magnifique collection de sculpture classique. Le Palais Sénatorial, rose, qui est le siège actuel de l'hôtel de ville. On y accède par le Cordonata, un escalier couronné par Castor et Pollux. Au milieu, on a une sculpture gigantesque et équestre de bronze de Marco Aurelio du IIème siècle. Conformément en montant l'escalier, vers la droite se trouve un arc qui relie les deux bâtiments. Où vous pourrez donc avoir une vue magnifique.
Almudena
9
Voir les photos de nuria
9 photos

Cette place est très connue grâce aux...

Cette place est très connue grâce aux sculptures de ses escaliers donnant accès au Musée, en hommage au Nil et au Tibre. Elle est très grande et on peut voir des touristes de toute nationalité venir admirer le lieu. Je recommande à tous de venir voir cet endroit magnifique, surtout à tout ceux qui aiment bien l'histoire:)
nuria
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Leo
3 photos

Je m'attendais à une énorme place, ma...

Je m'attendais à une énorme place, mais en fait il faut monter quelques marches pour arriver à hauteur du Vittoriano à peu près, près des musées du Capitole. On y trouve de nouveau une statue de Marc Aurèle. Le capitole fait partie des collines de Rome mais n'est pas impossible à accèder bien au contraire c'est près des forums romains et du Colisée, alors nul doute que vous y passerez aussi durant votre découverte de Rome.
Leo
7
Voir les photos de Emeline Haye
7 photos

Place du capitole

La place du Capitole se trouve au sommet de la colline du Capitole à Rome.
Je conseille d'y passer pour découvrir les magnifiques statues et bustes des anciens empereurs et généraux de l'Antiquité et pour se reposer en profitant de la magnifique vue.
Il faut savoir quee chaque cité romaine avait son Capitole ( qui signifie "sommet" en latin) et même de nos jours , cette notion est encore utilisée.
Emeline Haye
4
Voir les photos de Fabrizio Pediconi
4 photos

Je me rends sur ce lieu historique tr...

Je me rends sur ce lieu historique très souvent, jour et nuit. Le jour il y a surtout les touristes qui bénéficient d'une vue ensoleillée et d'une splendeur qui fait ressentir la Rome Imperiale; la nuit(c'est celui que je préfère) le lieu devient romantique et incite à partager quelque chose d'important, d'unique.. Mais c'est aussi l'idéal pour tous ceux qui recherchent la paix ou un moment pour soi... Un simple regard mais aussi la concetration sur le silence ou la tendre voix nocturne projèctent dans une autre dimension.
Fabrizio Pediconi
3
Voir les photos de Jenny Diab Photographe
3 photos
Jenny Diab Photographe
3
Voir les photos de Tânia Brito
3 photos
Tânia Brito
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de Rafa Pastor
10 photos
Rafa Pastor
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Pau García Solbes
5 photos
Pau García Solbes
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de MELITHA BLASCO
2 photos
MELITHA BLASCO
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Kris por el mundo
2 photos
Kris por el mundo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de David
1 photo
David
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Deivid Domínguez Carbonell
1 photo
Deivid Domínguez Carbonell
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information La Colline du Capitole

Numéro de téléphone de La Colline du Capitole
+3906488991
+3906488991
Adresse de La Colline du Capitole
Roma, Italia
Roma, Italia
Site web de La Colline du Capitole
http://www.museicapitolini.org/
Voir plus