Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous La Maison Larnicol ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

La Maison Larnicol

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur La Maison Larnicol

5
Voir les photos de Nina*
5 photos

La boutique qui a récemment ouvert su...

La boutique qui a récemment ouvert sur le luxueux cours de l'Intendance est la dernière née de la Maison Larnicol, véritable autorité en Bretagne. La boutique est un parfait mélange entre chocolaterie fine et monde de la mode. En effet, Monsieur et Madame Larnicol se partagent la tâche: Monsieur, qui a reçu le titre de meilleur ouvrier de France, se charge de la partie pâtisserie. On y trouve de nombreuses excellents spécialités: Kouignettes (mini kouign-amann, "gâteau" typiquement breton) aux goûts divers, macarons de toutes les couleurs, chocolats au lait, noirs, blancs, pralinés, pâtes d'amandes, ganaches, feuilletés et bien d'autres, sculptures et créations chocolatées taillées d'un main de maître, tous très prisés par les Bordelais, nouvellement conquis par la Maison. Madame elle, voyage à New York et Seattle, pour trouver les pièces qu'elle exposera à l'étage de la boutique, baptisé "Hôtel Lulu". Majoritairement, ce sont des robes uniques, des plus grandes marques (Klein, BCBG, Armani, Ralph Lauren) qui y sont exposées, et vendues à des prix légèrement dégriffés. La Maison Larnicol, ce sont donc des produits excellents et de qualité, et ce ne sont pas les très nombreux clients qui s'amassent devant la vitrine, et qui font la queue dans le magasin qui prouveront le contraire!
Nina*
5
Voir les photos de Sandra G.
5 photos

La pause douceur sélective...

La maison Larnicol est plus ou moins devenue une chaîne. Il y a une boutiqueà Paris, à Bordeaux etc. A Nantes, elle bénéficie d'une emplacement de choix: le Passage Pommeray.
Je l'ai découverte il y a quelques années quand j'ai posé mes valises dans cette ville.
Petite déception au goût... même si des macarons à la rose, bergamote ou verveine peuvent surprendre, on reste un peu perplexe, sans trop savoir quoi en penser: ce qui est typique des avis mitigés. Conclusion: c'est correct mais pas exceptionnel. Ce qu'on apprécie, c'est le fait que des produits naturels sont utilisés pour leur confection, mais rien de transcendant...
Je n'ai pas goûté le chocolat, il y en a aussi toute une collection et beaucoup sont ceux qui s'arrêtent devant la vitrine pour admirer les diverses créations: un escarpin en chocolat, j'avoue, aurait tendance à m'intéresser! Mais non, pas cette fois.
Pourquoi y retourner alors? Pour autre chose: les kouignettes. L'appellation ne fait pas trop rêver? Et pourtant! Je ne veux pas savoir comment c'est fait, ni avec quels ingrédients, je sais juste que c'est très sucré et beurré, à la pâte dense et que c'est breton. Il en existe de toute sorte: au chocolat, au citron, au caramel... Pour le reste, je veux que ça reste un mystère! Mais je vous invite à les découvrir... un vrai moment de bonheur!
Sandra G.
6
Voir les photos de emilie
6 photos
emilie
Publier

Information La Maison Larnicol